dimanche 30 juillet 2017

LOBAMA 2.17 sur le Rocamadour

A defaut de soleil un joli effet sépia fera l'affaire pour égayer la vue sur Rocamadour.
Bon ok ce LOt BA MArseille ce n'est pas un moto trip donc que fait il sur ce blog ? Et bien il sert de repérage pour de futurs roulages. Et puis bon il y a tout de même quelques lecteurs familliaux sur le blog qui suivent toutes les pérégrinations.
Comme ce trip est un vélo trip pour aujourd'hui il s'agit dune étape de transit. On roule par l'autoroute jusque vers Châteauroux histoire de quitter la rp et la Beauce. Histoire aussi  de valider la bonne tenue des vélos sur le nouveau porte vélos. Il y a  beaucoup de vent aujourd'hui mais tout se passe bien. Nous quittons  alors l'autoroute a20 à hauteur de "la souterraine". L'occasion est trop belle de de visiter. Arrivé sur la place de l'église pour l'heure du café nous trouvons le troquet du coin. Exactement ce qu'a du se dire la journaliste de rmc Marseille qui ne trouve à interviewer que des touristes comme nous ou que les poivrots du coin.
L'après-midi pour rejoindre Rocamadour fut très plaisante à rouler. Surtout après Thule. Creuse et Corrèze sont tout de même des petits paradis de routes viroleuses et vallonnées. Le tour de France a du passer récemment car nous avons eu quelques belles portions de bitume tout neuf.
Au final cet après-midi valide le bien fondé du nouveau porte vélos. Autant les vélos sont faciles à fixer autant ils sont solidement arrimés. Quant à la 308 une fois intégré ses nouvelles dimensions et le ballant que génère le porte vélos elle est dans son éléments sur ces départementales. Quelle tenue de route et quel confort. Ce qui est amusant c’est que la voiture est très souple en début de compression. On se dit oulaaa mais ça tangue non ? Non ! En fait plus on va vite plus  elle se tient plus elle est rigoureuse et précise. Au point d'avoir la sensation d'avoir une voiture plus petite. C’est un régal.
Agréable soirée à l'hôtel Belvédère de Rocamadour après avoir été visité le sanctuaire et avoir grimpé le chemin de croix comme Saint Louis le fit le 1 mai 1244. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire