dimanche 15 août 2021

Dolomiti 2.21 J11 La route des grandes Alpes vive la Daille Libre



Objectif du jour Marseille, mais la météo nous annonce plus de 37 degrés en route nous allons souffrir.

Nous ne boudons donc pas notre plaisir quand au matin l'afficheur de la moto nous annonce 17 degrés pour monter via le très technique col des prés vers le Cormet de Roselend au départ de Arêche. La haut la vue des alpages beaufortains est toujours somptueuse même si au matin on a le soleil de face ce qui gâche un peu le plaisir.

La descente vers Bourg Saint Maurice est toujours aussi technique et on en profite pour donner une leçon d'angle à deux plus remorque à un autre couple en RT. Mais comme c'est bien d'avoir fait ce stage moto O2 qui me permet tant de fluidité aujourd'hui.

On remont vers Val d'Isère où nous nous arrêtons sur la Daille pour ravitailler. L'opportunité d'une belle rencontre avec un habitant du quartier. Il nous en explique l'histoire depuis les bagnards libéré premiers habitants de ces vallées jusqu'à la construction de Val D'Isère et ces immeubles de la Daille qui s'intègrent si bien dans le paysage si on les voit depuis le haut de la station. 

Il nous remet officiellement 2 auto-collants pour la remorque. L'ESF bien sûr et surtout un collector sorti d'un tiroir : La Daille Libre !!

Merci beaucoup camarade de la Daille libre pour ce moment de fraternité sympathique.

Puis c'est le classico de a route des grandes Alpes.

L'Iseran, le Val Cenis, le cols du Mont Cenis pour passer en Italie avec sons lac immense et sa descente comme une piste de circuit. 

On remonte en France via le Montgenèvre qui est étonnamment fluide aujourd'hui. Et de Briançon on attaque l'Iseran toujours aussi beau et lunaire.

De la là la fin de l'amusement et le début de la grosse galère.

D'abord la zone d'Embrun complètement embouteillée en ce samedi de vacances d'août. Puis Gap Marseille via l'autoroute avec un afficheur de température qui est monté jusqu'à 40 degrés. 

Insupportable en moto !! Même en s'arrêtant toutes les 40 min à l'ombre pour se désaltérer on a souffert le martyr pour rejoindre Marseille. Heureusement à l'arrivée il ne faisait finalement plus que 33 degrés et la piscine nous tendait les bras !































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire