jeudi 5 août 2021

Dolomiti 2.21 J2 Switzerland for ever

Ce matin il y a un peu d'humidité résiduelle au moment du départ. De quoi décorer de jolies barbules la montagne. O  descend à Disentis en admiration devant la voie ferrée. On dirait qu'on roule dans une maquette de train. Puis 9n monte le Lukmanier. Comme toujours il marque une frontière météo. Dès le col franchi il fait beau et la température passe de 12 à 17. De ce côté ce sont les pins qui dominent les pentes.
Une pause café bienvenue à Olivone et nous filons tranquillement par la belle route de la vallée vers le San Bernardino.

C'est juste après le col que nous choisissons un endroit sympathique pour le pique nique. C'est aussi le pique nique des papillons 🦋 qui viennent nous butiner.
Puis on descend par fes lacets courts et techniques pour rejoindre Nufenen.

Puis c'est le Splugen et son incroyable route en serpentin dans une pente de dingue. Pour une fois il n'y a pas trop de monde et j'ai pu m'arrêter faire une  photo.

On remonte ensuite via Chiavenna vers le val Bregaglia. Le passage du Maloja est toujours magique. Cett fois ci ce sera avec une Mac Laren qui ouvre la route dans le bas du col. Ah ça pousse fort le V8 ricardo ! Mais dans les lacets il est retardé par la circulation et nous l'oublions pour grimper vers Silvaplana. Encore une fois je l'ai déjà beaucoup écrit, c'est le plus bel endroit que je connaisse. Toujours une lumière incroyable par ici.

Nous passons Saint Moritz et filons pleine balle dans l'Ofenpass ! C'est toujours aussi désert et roulant par ici. Un bonheur du gros moteur et des pneus. Tout ceci nous conduit pour la chaude lumière de fin d'après midi dans le Val Mustair avec ses maisons traditionnelles peintes et la dernière ascension du jour. 

Nous rejoignons le sommet du Stelvio via l'Umbrail.
Une bière bien méritée au Tibet tout là haut.



































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire