mardi 17 août 2021

Dolomiti 2.21 J14 vers le Livradois

Cette fois ci nous voilà bien de retour sur l'itinéraire initialement prévu. Départ de Marseille pour rallier le Livradois. Nous quittons la ville par l'autoroute ce matin le mistral à bien nettoyé le ciel et il maintient un agréable 23 degrés. C'est bien plus acceptable que les 40 degrés de l'autre jour. Par contre à 70 kmh il souffle pas mal et nous l'avons dans le pif pour faire route au nord. Amusant dès qu'on s'arrête le quidam vient s'enquérir de la difficulté à piloter la moto. Mais ayant déjà subit du 110 kmh, à 70 ça passe sans soucis et sans risque.
A Rochemaure nous ravitaillons et j'en profite pour grimper la petite route qui s'élève vers le château. Pas de photo car pas possible de se ranger proprement mais croyez nous la vue sur la vallée du Rhône vaut la ballade. On comprend pourquoi ils mettaient le péage à cet endroit les anciens.

Lors de l'arrêt pique nique nous sommes à un gué, la tentation est grande de traverser avec la rt et la remorque ça ferait une belle image. Mais bon à  3000 euros le flanc de rt le petit ange de mon épaule droite à vite fait de clouer le bec au diablotin de l'épaule gauche.

Puis nous grimpons vers l'Ardèche par une chouette chtite route qui nous fait passer par un canyon de gypse la d213 via le col de Fontenelle.

L'après-midi ira de merveilles en merveilles à mesure de l'avancement. Nous grimpons vers les plateaux. Les sources de la Loire au Mont Gerbier de Jonc, la route des sucs, la route touristique du pied du Mezenc.
Puis les gorges de la Loiee et le village de Chalencon.

Le final étant encore la meilleure des surprises. Une jolie section de plus de 30 km de belles routes neuves ou presque. Tout en virolo et en 3 ème en surfant sur le couplé infini du Flataflotte.



,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire