dimanche 15 août 2021

Dolomiti 2.21 J10 reprise du voyage vers le Sud


  Après ces quelques jours d'une immense tristesse que nous avons pris pour accompagner mon papa et surtout ma maman, nous reprenons la route. Lors de ma dernière conversation avec mon papa il s'inquiétait de savoir si j'avais bien des roues de rechanges pour la remorque. Merci papa.

Point de Dolomites dans ce voyage. Mais nous devons rallier Marseille et nous avons deux jours pour celà. Comme nous avons déjà payer la vignette Suisse, nous décidons de descendre les Alpes via la Suisse au départ de l'Alsace. 

Nous rallions Interlaken via les autoroutes allemandes et suisses. C'est longuet mais au moins les paysages sont agréables. Une fois sur le terrain de jeu c'est via l'arrière pays bernois, la vallée du Simmental et la chic Gstaad que filons vers le Sud. 

Pour le midi nous trouvons un belvédère idéal et rafraîchis par une cascade.

Vient alors la grande montagne et nous rentrons en France via la Forclaz. Il fait chaud dans les vallées et nous sommes bien content de nous élever au delà des 1500 mètres pour  retrouver un air plus respirable. Une dernière pause aux Saisies et nous rallions Arêche pour le soir.

L'hôtel restaurant est saturé de touristes et les gens aux services assez mal aimables. Nous devons patienter plus d'une heure pour obtenir une place en terrasse. L'occasion pour nous de redécouvrir le village d'Arêche et surtout une bien belle et rafraichissante cascade.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire