mercredi 18 août 2021

Dolomiti 2.21 J15 une trace magnifique pour le retour et statistiques

Pour notre dernier jour de voyage, nous sommes partie de Ambert pour faire simple et avons rejoint Nevers Magny Cours via les petites routes avant de rentrer par le grand ruban.
 Matinée de moto magnifique tout d'abord car les paysages embrumés étaient splendides. La moyenne montagne, la forêt et la brume matinale nous ont fait comme un cocon de douceur.

La route quant à elle était sans doute le meilleur moment du voyage. Tout d'abord car c'est à la fin d'un grand voyage qu'on est le mieux accordé à sa monture. Chaque réaction, chaque son, chaque mouvement est parfaitement en accord avec sa chaine de proprioception, laissant ainsi la place au plaisir de l'instant présent sans aucune contrainte.

Et puis le tracé de la route était juste géniale. De longues sections de plus de 10 km d'un ruban ininterrompu de virolos qui s'enchainent à flanc de montagne douce. Tout en 3 ème et au gaz sur la moto sans quasiment jamais prendre les freins en surfant juste la vague de couple au doux ronron du Flataflotte. Une rêverie motarde.

C'est sur le grand ruban après Nevers que nous passons les 4000 km de voyage.
Au moins cette fois je ne serais pas obligé de faire des tours de périphérique pour arrondir au mille supérieur.  Ceci dit nous avons quand même quitté l'autoroute au Sud de l'Ile de France pour rentrer tranquillement par la vallée de Chevreuse qui est juste somptueusement verte en cette fin d'été arrosé.

5,6 litres sur l'ensemble du voyage, le Flataflotte est maintenant bien rodé et il est dans son optimum mécanique. Il faut dire également que le stage moto que j'ai effectué m'a vraiment fait gagner en fluidité sur les enchainements de virolos et ça se ressent aussi sur la consommation qui baisse.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire