jeudi 21 mars 2013

Andalousie 2.13 j5 : vroom : Cordoba Grenada

Ce jour c est vroom vroom au programme. 





En ligne droite nous pourrions joindre cordoba à Grenade via l'autoroute en moins de 2h mais nous avons choisi de profiter pendant plus de 7h des routes de montagne. Et puis d'abord elle est où cette autoroute ? Ah oui loin loin loin ......



 Au départ de Cordoba et dans la plaine le paysage n'est qu'oliviers.


Direction le parc de la Sierra de Carzola il parait que le Michelin le classe en "vaut le voyage". Franchement la route dans le sens nord-sud de Siles a Carzola mérite un 18/20 à l'échelle européenne. C'est plus de 60 km de pur bonheur. La montée est un peu cassante et il faut se cracher dans les mains pour emmener le mazout de la bmw. Heureusement que le châssis permet des passages en courbe à une vitesse que la morale réprouve. J'ai souvent une pensée pour notre copine Sof elle qui a si peur en voiture j'aimerais bien lui faire découvrir la zone. Au sommet nous trouvons des chèvres qui pâturent dans la neige.




Les pins et le nuage qui s'accroche nous font encore une fois penser à la Corse et ses fameuses aiguilles de Bavella. Si la montée étaient faite de trous et de bosses, la descente est toute en glisse de crême de bitume. La route en corniche au dessus du lac est un pur régal.

Encore une fois pour la pause repas nous retrouvons le rdv des locaux. C'est un peu une paillote de montagne en bord de lac. Mais dans un esprit rustique avec table en rondin de bois et un bon feu de bois. L'odeur de fumee annonce une bonne  carne a la brasa. Nous tentons la codorniz et le  boquadillo de lomo. Servi avec une salade de tomate oignon et olive.
C'est une merveille pour des prix qu'on ne s'imagine pas je vous laisse admirer la carte.



 Nous repartons repus le long du lac




Devant moi j'ai une paire de motard espagnols qui se trainent la teub. Visiblement un des 2 est un débutant à plusieurs reprise je suis obligé de m'arrêter pour leur laisser un peu de champ. Car bien sûr en bon matadors espagnols il n'est pas question de me laisser passer et de mon côté, je ne veux pas prendre le risque de les doubler de manière dangeureuse.

Avez vous remarquer d'ailleurs que tous ceux qui roulent devant vous sont en générale des imbéciles et ceux qui vous doublent des fous dangeureux ?

La route à partir de Carzola est moins intéressante mais déserte, heureusement qu'ils n'ont pas encore installé de boite noire sur les voitures sinon je serais actuellement en prison pour terrorisme. A plusieurs reprise d'ailleurs nous rangeons les valises les valises dans le coffre sur des bosses ou des cassures. Ici nous sommes clairement sur la route de l'huile. Champs d'Oliviers et coopératives de fabrication d'huile rythment le paysage.
Tout un coup un panneau indique "carreta cortada". Jusqu'à présent nous avions déjà eu droit à "carreta peligroso" voir "carreta muy peligroso" mais de cortada point. C'est le soir en consultant le déco que nous comprendrons mieux pourquoi nous avons emprunté une piste. C'est un peu comme si le chantier de la nouvelle route avait été abandonné. Elle est tracée, mais elle n'a pas de revêtement et pas l'ombre d'un engin de chantier ou d'un travailleur.




 Ceci dit c'est une excellente occasion de s'amuser à tester la BMW avec et sans l'ESP. Elle aussi efficace avec que fun sans. Nous serons tout de même obligé de passer un gué à un endroit où un couple de lapinou nous ont regardés passer étonnés de voir une voiture visiblement.
On doit avoir un certain karma avec les vieux beaux hôtels. En choisissant le City Mare San Anton à Grenade  j'avais bien lu les critiques qui le qualifiait de vielle gloire. Mais je ne pensais pas me faire un remake du Flamingo à Las Vegas. Chambre 725 si vous cherchez les bons numéros de la suite avec vue. La classe nous avons même un téléphone dans la salle de bain. Back to the eighties direct.

Bon pour le prix payé à savoir 170€ pour 2 nuits avec petits déj et parking c'est la bonne affaire du voyage. Attention tout de même l'hôtel est bruyant et si dans la suite au 7ème étage tout allait bien il en ira différemment dans une simple plus bas dans les étages.











souk ?
marchand du temple
bubulle rasta kepon
clermonto ferrand
albacin by night
aie genou
froid rechauffe bire tapas
plaza nueva
los manueles
cogolittos
tuna trop bon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire