mardi 19 mars 2013

Andalousie 2.13 j4 : Mezquita con agua

Ce matin ouverture des rideaux et ....déception la météo avait raison. Il pleut et quelque choses me dit que le Guadalquivir déjà tumultueux va encore gonfler. Si la miss a encore le courage de s'attaquer par la face nord dite de l'oeuf saucisse au buffet du petit dèj je suis pour ma part plus mesuré ce qui nous vaudra une bonne surprise plus tard. La gore tex est de sortie, nous avons pris la mesure de la ville hier au soir tout se fera à pied sans problème. Nous flânons de rue en rue. Place de la corrida 2 bonnes surprises nous attendaient. Un marchand de chaussures, chinoises vu les prix. Ah non, elles sont espagnoles et de qualité. Encore une fois l'occasion de comparer les prix avec la France nous laisse sans voix. La deuxième surprise le marché couvert bien sur. Moins fourni que Barcelone mais tout de même de qualité à des prix inconnus de nous.


 


Nous essayons en vain après les surprenantes vierges pleureuses de Sevilla de visiter les églises de Cordoba. Mais ici en dehors des messes les portes sont closes. Tant pis. Comme je n'ai pas forcé sur le petit déj c'est plus rapidement que prévu que je tombe à cours de batterie. Super nous découvrons el pisto. Deux laitue à l'aïl frit (Cogolittos), une portion d'anchois,une portion de chipiron, 2 cervesas pour 24 euros. Viva espagna !

Bon c'est pas le tout de "tailler le bout de gras" mais la pluie redouble et l'heure avance. Il nous faut honorer notre rendez vous avec la Mezquita. Est ce qu'elle mérite son inscription au patrimoine de l'humanité ? oh que oui!  Comme une coquette  Andalouse elle cache son coeur généreux sous des dehors tout en discrétion.


Ici ce sont 1200 ans d'histoire deux religions et autant de richesses accumulées. Nous en resterons babas.

Pour les photographies les perspectives sont hallucinantes et cette visite à elle seule justifie l'achat de mon nouvel appareil photo.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire