dimanche 24 mars 2013

Andalousie 2.13 j6 : Merveille de l'Alhambra : Grenades


Aujourd'hui au programme : flâner dans Grenades le matin et Alhambra l'après midi.
C'est avec beaucoup de plaisir que nous passons la matinée le nez au vent. Grenades : Quelle ville, quelle vie ! Le centre ville est rempli de 1000 magasins qui n'ont pas fuit vers des centres commerciaux remplis de magasins de chaine. Du coup une vraie mixité existe entre le magasin de chaussures a moins de 10 euros et des magasins vendant des robes ou costumes de cérémonies.














Pour les inconditionnels du souvenir, le souk proche la cathédrale fera l'affaire. La cathédrale quant à elle est une Andalouse. On devine de l'extérieur qu'elle est grande mais elle reste sans charme d'autant qu'il n y a pas de recul pour l'admirer. Par contre a l'intérieur et moyennant 4 euros quelle splendeur. Espace lumière art gothique tout y est !!

Une sympathique pause le midi au minotaure un café un peu en retrait de la plaza Nueva. La cuisine des tapas est faite sous vos yeux et le service est sympa.

Et nous attaquons la montée vers l'Alhambra. Courte mais raide. Que dire de cette visite qui ne soit déjà dit par d'autres visiteurs émerveillés par 700 ans d histoire ? Quelques images parleront-elles d' elles mêmes ?


























Le soir nous trouvons encore le courage de faire le tour de l'Albacyn. Bonne pioche le quartier est très sympathique. C'est vraiment bien de vroi un quartier médiéval qui est encore habité par des vrais gens. Souvent en Europe celà tend à devenir des quartiers "faux", mais pas à Grenades.

Les vues sur l'Alhambra sont merveilleuses.
Diner au posada del duende. Alors que le serveur et le maître d'hôtel se disputent nous goûtons enfin une bonne grosse salade de crudité, et bien sur des tapas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire