dimanche 17 mars 2013

Andalousie 2.13 j2 Sevilla

Superbe petit dej au Novotel de Sevilla. L'hotel est vraiment bien tenu. Les chambres sont spacieuses et très silencieuses. Commencer la journée avec un bon ramon et un jus d'orange frais. Rien de tel.

Ce matin temps clair nous partons vers la plaza de Espagna. En arrivant dans le parc nous sommes surpris du nombre de calèches.



Les jardins sont luxuriants et je tombe en arrêt devant des eucalyptus énormes. Ils sont au moins tri centenaires. Sur la majestueuse plaza de Espagna nous nous amusons du principe très bon enfant qui consiste pour nos voisins à aller poser en famille devant la stelle de sa province.



Puis nous nous dirigeons vers la giralda. En chemin une pause cagna. Tout simplement moitié prix par rapport à la France. Nous admirons au passage le magnifique. Alphonse 9 le Georges 5 de Sevilla.



En arrivant à la Giralda nous apprenons qu elle est fermée aujourd hui. Les boules. Louper ainsi le 3ème plus grand édifice gothique d Europe. La queue devant l Alcazar semble interminable. Nous décidons donc de faire une pause déjeuner. 10euros pour entrée plat un fruit et une cagna. C est bon mais nous en serons quitte pour une turista.....



 La pluie arrivant et la foule s'étant un résorbée nous pénétrons dans l'Alcazar. C'est absolument somptueux. Dommage que ce soit un peu vide mais en même temps celà laisse toute la place à la rêverie devant ces motifs et faïences graphiquement si subtils. Les jardins eux aussi luxuriants mais la pluie tombe drue et nous empêche d en profiter.






Il est déja 17h30 quand nous sortons. Nous poussons jusqu'aux arènes sans grand intérêt sans corrida et nous nous dirigeons vers la plaza de incarnacion avec ses chaterelles géantes et géniales. J'ai adoré. Digne de Insel in der mur à Graz.









Nous finissons notre journée en nous perdant dans les ruelles de Sevilla et en participant à ma ferveur des préparatifs de la semaine sainte dans les églises où les effigies de la vierge sont toutes plus belles les unes que les autres.












Le diner fût très sympa dans un endroit très cosy que nous avions repéré hier soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire