mardi 18 août 2020

BigSummer J14 Italia franco italien. ce soir à Courmayeur

Ce matin nous quittons Saluzzo par les plaines agricoles. Ils ont trop subit les romains par ici, il n'y a que des routes droites.
Mais bien vite nous entamons le Piémont qui nous mènera jusqu'à Sestriere la station italienne. En redescendant direction Turin, comme d'habitude je me loupe et on se retrouve prisonnier sur l'autoroute. Grrr payer 13 € pour 20 km c'est agaçant.

Sortie de la prison,  nous prenons le Mont Cenis. Le bas de la montée bien revêtue dans les arbres est super ludique. On met du gaz ! Mais oops on a bien failli rater le restaurant sur le bord de la route. On fait demi tour et on prend des forces au Gustibus. Bien sympa le menu à 15 euros.

Puis l'après-midi enchaîne les merveilles. Le mont Cenis d'abord avec ses alpages bien ouverts et la vue sur le lac. On redescend subito ! J'adore la descente qui en hiver est en fait une grande piste de ski bien large de la station de Val Cenis. On imagine bien prendre de l'angle aussi en ski.

Et on attaque l'Iseran. Franchement la route est assez merdique. Mais le paysage est popopoooo. Whouaa.

La descente quant à elle est vertigineuse jusqu'à Val d'Isère puis ensuite c'est une liaison un peu merdique pour rejoindre Bourg Saint Maurice. Putain cette ville ! 27 degrés et des fils électriques partout qui envoient des interférences dans l'intercom. Pas top.

Mais la ville desserre nos deux dernières merveilles. Le Cormet de Roseland que bous faisons en aller retour. De quoi bien mettre en pratique les techniques apprises durant le stage moto dans les petits lacets étroits. 

Et pour finir on monte à la Rosière puis au petit Saint Bernard. Gaz. Arrivé au col on lâche définitivement les 4 motards italiens qui ne peuvent pas suivre en descente. Il faut dire qu'on a utilisé toute la surface disponible sur les Michelin PR5GT.

Notre étape est à la très chic station de Courmayeur. Ce soir tout le monde porte le masque dans la rue c'est obligatoire depuis hier de 18h à 6h en Italie. On passe néanmoins une belle soirée et un dîner en terrasse assez inattendue en regardant les glaciers du Mont Blanc face à jour. La fraicheur a fini par arriver mais bien après le coucher du soleil le temps que l'inversion ne ne fasse.




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire