mercredi 12 août 2020

BigSummer J8 les Canlalou, l'Aubrac et le Tarn

Ce matin après les orages la moto est dégueulasse pleine de sable, mais au moins la température est acceptable. Nous prenons le temps de faire nos commissions dans la petite station du Mont Dore que nous n'avons pas vu hier.

On commence ce matin par refaire le col de la croix Robert. Dans le sens de la descente la vue est somptueuse. Mais diantre que c'est chargé sur la route. A cette heure il y a beaucoup de camping cars qui se sont fait virés de leur place et qui en cherchent une autre.

Plus loin, nous tentons la montée au Puy Marie mais décidément il y a trop de touristes. Impossible de s'arrêter au sommet. Tout a coup un bruit déchiré le ciel 2 rafales passent à faible altitude se jouant du relief. Nous quittons le Puy Marie et descendons à Murat. L'idée étant de boire un verre en terrasse mais la pluie qui commençait là haut semble s'installer durablement. Nous décidons de remettre à plus tard le pique nique et grignotons au bar.

La pluie s'étant arrêtée nous repartons via les gorges de la Truyère. Enfin c'est ce que nous pensions mais nous avons bifurqué avant au niveau de la retenue d'eau pour rejoindre les plateaux de l'Aubrac. Cet endroit est vraiment magique avec des vues de fou à 360 degrés. Motardement parlant c'est bien mais bosselé. La conduite en devient technique.
A la descente du plateau nous suivons pendant une bonne trentaine de kilomètres un couple de motard. Mr en flat BMW et Madame en Honda 500 Cbx. Nos rythmes s'accordent bien. Mais comme on dit en japonais : touge quand même !

Puis les panneaux annoncent les gorges du Tarn. Un endroit que je rêve de parcourir depuis des années. Les ricains ont le grand canyon, zion et Brice canyon. Nous on a les 3 réunis au même endroit.
Franchement c'est 40 km de pur bonheur des yeux. Et parfois entre 2 campings cars c'est motardement valable. Bin on reviendra à un autre moment que le mois d'août pour en profiter mieux. 
Les dernières photos sont prises au point sublime au dessus des gorges. Pour la partie basse il y aura bien mieux que les miennes sur internet.

Viennent les péripéties du jour. Nous étions censés dormir à l'auberge du Tarnon choisie car il s'agit d'un relais motard. Mais arrivé sur place tout semble plus ou moins fermé. Une personne nous informe gentiment qu'il y a eu un soucis que ls chambre n'est plus disponible. Mais ils nous o t réservé une chambre à  l'hôtel du sapin à Meyrueis . .. à  20 km de là.
Ok passons. On reprend la moto et on file dans la nasse à touristes de Meyrueis.
Ou comment profiter des gorges du Tarn. Il ne faut pas confondre passer par et faire étape à.

Hôtel du sapin... wc et douches à l'étage. On a bien essayé de changer mais tous les établissements sont archi complets en cette année 2020 bien covidée....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire