mercredi 19 août 2020

BigSummer J15 le Piémont c'est le pied

C'est un peu chafouin que je commence la matinée car ce putain de cardo freecom4+ a rendu l'âme ! 

Enfin plus exactement l'embase du casque de la miss. Ca crachotte dans mes oreilles et en plus j'ai le soleil de face ce qui m'empêche de profiter du paysage. Groumpf.

Depuis Courmayeur, on monte au Grand Saint Bernard mais je suis en mode bourrin. Je mets du gros gaz mais je ne profite pas des paysages. Ce n'est qu'une fois au sommet que je commence à sortir de ma mauvaise humeur matinale. Baigné sans doute à l'adrénaline de la montée. On redescend par la même face car il était impossible de faire un itinéraire traversant le Saint Bernard avec un retour au lacs italiens qui tiennent raisonnablement dans la journée. Finalement je le vois d'un œil neuf et c'est sympa aussi d'autant que cette fois le soleil est dans le bon sens.  Mais...on reste quand même en mode bourrin. Je descend fort mais et un gazier en GS me colle au train.  Il est seul nous en duo avec la remorque je n'ai aucune donc chance et lui fait signe de passer mais il reste derrière pour profiter du spectacle. Il me passera hilare un peu plus loin.


Nous faisons une transition de 50 km par l'autoroute puis nous attaquons une pure partie de plaisir dans le Piémont. Pas les routes les plus spectaculaires du voyage et encore il y a de belles vues, mais sans aucun doute parmi les plus ludiques. Tout se passe en seconde ou presque et on passe en permanence de l'angle maxi droite à l'angle maxi gauche pendant des kilomètres et des kilomètres.

Je ne sais pas quelle compétence à le plus progressé celle du pilote lors du stage du mois dernier ou celle du nouveau pneu. Quoi qu'il en soit nous avons limé bien consciencieusement les bandes de peur.

Les routes nous font parfois penser à celles de Corses. On y trouve même les chèvres !
Nous sommes étonnés également de voir toutes ces usines  fermées partout. C'est triste et ça fait parfois un peu fin du monde. Heureusement à mesure qu'on s'approche du lac majeur on voit de plus en plus de belles demeures.

A l'arrivée quelle vue.
Ah les lacs italiens quel charme.




































                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire