mardi 11 août 2020

BigSummer J7 quelle chaleur pour une belle trace vers le Mont Dore


Une bien jolie étape ce jour pour rallier le Mont Dore depuis la région parisienne. Bien sûr nous avons commencé par rejoindre Vierzon via l'autoroute car la traversée de la Beauce et de la Sologne c'est bof. Mais dès le Berry atteint ce fût un festival. Nous sommes passés par Chambon sur Voueize et son abbatiale puis pour déjeuner à midi tapante nous étions à Ids Saint Roche. Un nom bizarre mais l'ardoise petit restaurant sur la place nous a régalé.
L'après-midi midi était comme une perfection motarde avec un crescendo tant sur les paysages que sur les routes. Nous évitons Clermont par l'est ce qui nous vaudra une belle vue sur le Puy de Dôme. La chaleur étouffante monte tout comme l'orage enfle. Le col de la croix Morand nous a permis de finir en toute beauté via le col de la croix Robert avec son circuit euh pardon sa course de côte qui finit au Mont Dore notre étape.
 Arrivés à 17h12. Croyez moi l'orage a éclaté à 17h15. Ouf juste à temps nous profitons de la piscine de l'hôtel Gran Carlina pour nous rafraîchir de cette chaude très chaude trop chaude journée de moto 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire