samedi 11 septembre 2021

CorNWL O2 2.21 j1 en route vers Roscoff

 

Ca y c'est le jour du grand départ.

Comme pour le Monte Carlo historique, notre journée est faite d'itinéraire de concentration.

Le gros de la troupe venant de la région parisienne a rendez vous dans un lieu incroyable. L'antre d'un citroënniste passionné et passionnant qui nous accueille autour d'un café et de ses voitures.

Nous avons promis de ne pas divulguer le lieu qui doit rester secret car il contient de nombreux trésors qui vont de la XM à la BFG la fameuse moto française sur base de 4 cylindres à plat de GS.




*


Après cette petite pause, nous nous mettons en route direction l'ouest et il ne va pas falloir mollir car ce soir nous créchons à Roscoff. Nous cheminons et vers midi nous sommes à Domfront en Poiraie. 

Levon nous rejoint avec la plus grosse des motos du groupe qui n'en ai pas moins une des plus anglaises la Rocket3. Elisabeth et la Bonni gardant la palme de la britannicité haut la main.









Nous mangeons alors notre pain noir car il nous fait prendre l'autoroute ou plutôt la nationale puisque nous sommes en bretagne et que depuis la signature de l'édit de Nantes par Anne il n'est pas possible de taxer les routes dans la région. C'est donc à 110km/h qu'on se fait chier de zones industrielles en zones industrielles. Au moins nous apprécions l'esprit d'entreprise de ce bon peuple de l'ouest. Ici tout doit être aux couleurs.

A la pause du côté de VILDE GUINGALAN, nous retrouvons Catherine et Dominique qui arrivent depuis Granville. Voilà l'équipe au complet. 
Nous continuons notre lente transhumance vers Roscoff où nous arrivons à la tombée de la nuit.
Manu nous a prévu un hébergement en Yourth pour ce soir.
C'est à la fois cosy dans la Yourth et spartiate dans le camping.
Mais pour quelques heures nous nous en contenterons.





La soirée dans un improbable mais très chouette dinner Breton nous permet de découvrir les règles du jeux mises en place par Manu pour les repas. Il nous octroi un budget. Chacun peut prendre ce qu'il veut et si il dépasse il faut verser le supplément à la caisse commune. Simple mais efficace. 
On se régale donc de nos premiers burgers du voyage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire