mardi 21 septembre 2021

CorNWL O2.21 J9 voilà c'est fini

Ce matin nous prenons le temps car la journée à Goodwood a été passionnante mais éreintante.
Levé pas trop tôt et départ prévu vers 10h30. Ca nous laisse le temps de glander un peu au petit déjeuner et de passer du temps sur les applications météo car il parait que ce soir on va en prendre une. Pour l'instant c'est chargé et nuageux mais tout va bien.

On finit par se mettre en route et on repasse par la jolie route qui part vers le sud depuis Basingstoke.
A l'arrivée sur Portsmouth un joli effet de côte dégage le ciel et le soleil est là pour nous dire au revoir. On fait la pause à la station service / pipi / supermarché car on sait qu'il va nous falloir patienter un long moment sur le parking du ferry et ce juste au moment du repas de midi. Nous avons trouvé des Cormish paste et des Steak Pie voilà qui promet un banquet sur le parking.

Et effectivement on se retrouve comme des cons à poireauter sur le dit parking du ferry.
Il y a très peu de monde mais quand même un groupe de frenchy avec deux Mustang et une Ford GT qui reviennent de Goodwood on se tape la discute avec eux et d'autres palabrent avec des anglais.

Ah au fait est ce que quelqu'un savait qu'un steak pie à l'intérieur c'est liquide comme un boeuf bourguignon ? Non parce que là à manger sur le parking c'est juste débile !

Au final sur le ferry on se retour à moins de 100 passagers, on va avoir de la place.
Quand on pense que Manu nous a réservé des sièges sans doute fort couteux pour la traversée. Dommage. Au passage on a pu embarquer sans plus entendre parler des tests PCR J2 dont on n'a toujours pas les résultats.

La traversée et agréable et la météo idéale pour une sieste ou une palabre sur le pont.
Chacun revient avec pleins de belles images et des anecdotes anglaises.
On se repose tranquillement car on sait que le gros morceau est à venir.
Le bateau s’amarre au quai de  Ouistreham à 21h30 et  commence alors l'attente du passage de la frontière.

Finalement ce n'est que à 22h passé qu'on prend la route pour la région parisienne.
On dit au revoir à Catherine, Dominique et Levon qui restent en Normandie.

Pour l'instant la météo tient. A l'arrêt carburant après une centaine de borne viennent le temps des adieux. En effet certains dont moi ont hâte de rentrer et sur l'autoroute les roadsters "plein la quiche" plafonnent un peu en vitesse de pointe.

C'est donc le coeur gros mais repus que nous nous claquons la dernière biz et gaz !
Direction le front qui nous attendait entre Rouen et Paris pour un dernier run effectué de nuit et sous une pluie battante.

Mais pour tout dire échanger une semaine de grand beau temps en angleterre pour une heure de pluie sur l'autoroute au retour, on resigne quand ?

Mille mercis à Marie et Manu qui ont tant oeuvré pour que ce voyage soit possible et soit une réussite.

A noter pour la prochaine fois prévoir un peu plus d'attaque de l'étoile noire et un peu moins de bouchons pour qu'on se marre.
Et bon rétablissement à Marie notre seule "blessée" du WE alors qu'elle hâtait le pas pour prendre soin de Odile.