dimanche 12 septembre 2021

CorNWL O2.21 J2 sur le Ferry

Levé tôt ce matin à 6h30. Il nous faut prendre le bateau à 8h. Enfin plutôt il faut être sur le parking pour poireauter pendant 2h le temps d'embarquer et de faire les contrôles. Entre brexit et covid l'administration à pu se lâcher et nous inventer de belles procédures à mettre à la main des douaniers et autre maîtres des tampons. Mais nous finissons par pénétrer dans le ventre du ferry où l'équipe de bord prend en charge les motos qui sont sanglées au sol. Sur le bateaux on applique l'heure anglaise donc nous gagnons une heure sur notre journée. on met à profit ce temps pour commencer par un petit déjeuner, pardon un english breakfast digne de nom.

La traversée permet de prendre le temps de glander tranquillement jusqu'à midi pour un lunch.

Puis vers 14h anglaise donc 15h française nous retrouvons les motos en soute. Solidement sanglées elles ne risquaient pas de bouger durant cette paisible navigation sur une manche plate.

Moteur et .... stop. Il faut repasser les contrôles douaniers encore une queue.
Moteur cette fois pour de bon et à gauche toute.  
Popopoooo sortie de ferry et jeté dans la ville de Plymouth. Les ronds points les radars le bruit et il faut s'accrocher entre les feux pour ne pas perdre Manu qui nous mène à l'hôtel. 
Là encore il nous faut patienter et faire la queue pour récupérer enfin une piaule.

Nous reprenons alors les motos pour une nouvelle traversée stressante de la ville. Un peut perdu nous nous arrêtons sur un parking où semblait nous attendre un motard local John qui nous tuyaute de suite sur les bons plans. 

Enfin nous prenons un peu de route ce qui fait du bien. C'est vallonné et ludique dans les bocages  et les petites rues des villages. Après une courte pause pour admirer la mer, Manu nous réservait une belle surprise faite de micro routes de 2 m de large qui serpentent entre les hauts en tournicotant et en montant et descendant.
 
Très fun.
C'est hilares que nous reprenons le ferry traversant l'aber qui nous ramène à Plymouth.
 



 
Les Goëlans ne sont même pas réveillés



On quitte Roscoff et on en profite pour faire des photos


 
 
 
et voilà le soleil
 

C'est du Bio rassurez vous !


Ouah le premier Fish and Chips !




Cool les routes !
 

Le vent a raison par ici


Ce qui inspire Saddek

L'Angleterre pays du chemin de fer

 

 


 


 


Et en 61 on passe à la bagnole tout de même




Notre rencontre avec John qui roule évidemment en Triumph



Et tout fini autour d'une bière





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire