lundi 13 septembre 2021

CorNWL O2.21 J3 Devon and Dartmor


Sans doute une des plus jolies photos du voyage. Elisabeth et son anglaise !

Ce matin levé tôt mais finalement la petite heure sommeil anglaise en plus est la bienvenue. Nous commençons par un solide english breakfast à l'hôtel et zou nous prenons les motos.
Ah oui mais nous partons en pleine heure de pointe un lundi matin dommage. Manu qui ouvre la route ne souhaite pas faire de l'interfile à 11 motos et une remorque.  Nous patientons donc une bonne demi heure dans les files.

Mais dès la sortie de Plymouth le paysage de bocage appelle à la rêverie et rapidement nous arrivons à l'entrée du parc d'attraction. Pardon du parc du Dartmor. 

Quelle rigolade. Manu à concocté un itinéraire de mono traces incroyablement étroites.  Ça tourne ça monte. Les motos frôlent les haies qui filent sur côtés à 3 m de haut. Les pneus ripent sur la bande centrale tantôt de  mousse tantôt de gravelle tantôt de bouses. Les moutons aux dos colorés de vert rouge bleu nous regardent passer sans broncher, tandis que les automobilistes autochtones sont plutôt bienveillants quand il s'agit de se croiser sur une route au croisement impossible. Dans la plupart des cas ils attendent que tout le groupe soit passé avec un sourire et un petit signe de la main. Ca change tout de même de l'attitude d'Outre-Manche.

Magnifique région que le Dartmor. On a envie de s'arrêter tous les  km pour faire des photos. Ou simplement pour contempler ces forêts et ces Landes doucement tondues par les moutons.  Ceci dit ce matin la lumière est compliquée et on a du mal à sortir de belles photos.

Vers 13h nous déjeunons dans un improbable restaurant qui propose un jardin anglais et nous dégustons qui des sandwich qui des jackets potatoes le tout accompagné de Devon Cider délicieux.

Nous rentrons ensuite rapidement à l'hôtel où nous attendaient 6 tests pcr sur les 12 prévus. Après quelques tracasseries administratives pour gérer les 6 manquants les 6 premiers volontaires passent à la torture. Normalement les 6 volontaires suivants recevront leur test demain.

 Puis vint l'heure de rejoindre la bande à John que nous avons rencontré hier sur un parking. Il nous a indiqué que le lundi toutes les deux semaines ils se retrouvent entre motards dans un pub un peu paumé dans la campagne à l'ouest de Plymouth mais sympa.

Nous étions posés à l'hôtel, la soirée promettait d'être pluvieuse et à la perspective de se faire 40 min de moto sous la pluie aller et autant au retour ne nous motivait guère. Mais Manu lança le départ et la troupe suivit.... puis s'arrêta dans les bouchons du soir. Pas glop.

Heureusement une fois les 10 premiers kilomètres passés la route se faisant plus campagnarde, l'humeur des motards tout à la joie de circuler à nouveau s'enthousiasmait à l'idée d'aller découvrir nos nouveaux amis. John et sa bande quoi que peu nombreuse ce soir nous accueillir et nous firent les honneurs de la maison. 

Rapidement une bière à la main les commentaires autour de la carte de la région fusaient de bons plans en raccourcis viroleux. Et tout aussi promptement nous décidâmes John qui se laissa bien volontiers faire à se joindre à la ballade de jeudi. Puis c'est autour du repas partagé sur notre grande tablée que les conversations continuèrent.

Vers 22h la pluie légère mais continue obligea la troupe à sortir les plastiques et à s'armer de courage pour une étape nocturne. Rouler à gauche sous la pluie de nuit. Ça c'est fait !


Arrêt toutes  les 15 min obligatoire pour le paysage











Certains ont besoin d'une bonne sieste !







Réparations à l'africaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire