samedi 18 septembre 2021

CorNWL O2.21 J7 Sammy Miller Museum


Une journée de transition de l'ouest vers l'est s'annonce aujourd'hui. Au départ la route s'annonce peu passionnante et de fait elle se transforme assez rapidement en purge. Nous sommes sur l'autoroute et les bouchons pointent le bout de leur nez.
Décidé à ne pas me laisser faire par la circulation je prends la première sortie en mode route à virages. Bonne pioche c'est sympa sur 10 km et le groupe qui a suivi s'amuse. Mais rapidement on arrive dans la très urbanisée côté sud de l'Angleterre et on se traîne de feu rouge en feu rouge. Dommage, mais au moins on en profite pour regarder les boutiques. Nous devions manger au musée mais ils nous ont annoncé ce matin que ce n'est pas possible et pendant que je faisais la route devant, Manu à eu le temps de repérer un pub qui à l'air sympa. Amusant on s'attend à un classique fish and Chips mais c'est de la cuisine Thai qui est servie. Bonne et en quantité.

Nous repartons un peu tard car la petite dame au service avait un peu de mal à nous servir. Dommage car ce temps aurait été bien utile pour visiter le musée Sammy Miller. Imaginez la collection c'est 350 motos et depuis ce sont encore ajouté plus de 100 motos qui sont en dépôt. Incroyable !

Mes préférées sont souvent les motos des années 30. Elles sont déjà très abouties mais elle présentent une grande variété tant dans le design que dans les solutions techniques retenues. Ce qui est impressionnant c'est qu'elles sont quasiment toutes en état de marche et parfaitement restaurées. On pourrait passer 3 jours dans ce musée, mais il nous faut reprendre la route car 6 d'entre nous attendent encore leur test pcr.
Finalement après avoir pas mal cherché suite à la défection du restaurant initialement prévu nous finissons au pub avec un fish and chip énorme et de la bière.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire