jeudi 16 septembre 2021

CorNWL O2.21 J5 insolation en Cornouailles

Ce matin ça démarre à la cool. On n'est pas pressé (on est retraité) mais tout de même  au petit déjeuner il faut du temps pour gérer le groupe.
Enfin on décolle vers ce qui promet d'être la plus belle route de Cornouailles. Cap à l'ouest donc. Et Rapidement nous nous arrêtons dans une petite crique avec un port. Dès le matin certain n'ont qu'une envie celle de se jeter à l'eau. 
Nous patientons avec un café le temps que tout le monde s'èbroue dans l'eau.
En repartant Dominique accro he son moule bite au guidon de la moto pour le faire sécher. Côté gauche malheureux nous flippons en  le suivant de peur que le slip de bain n'aille s'accrocher dans les haies.
Finistère ? En Angleterre ils appellent cela Land End. C'est au moins aussi touristique que le mont Saint Michel,  au secours nous fuyons et reprenons la route.
Vous rappelez  vous de Jolitorax s'occupant de son gazon ? Ce matin nous l'avons vu en vrai dans un jardin en passant. Et parlons de gazon celui de cet après-midi qui servait de parkings à voiture était juste incroyable !

Nous faisons le route de Cornouailles à faire absolument celle qui passe par les anciennes mines d'étain avec la vieille cheminée caractéristiques.

Puis vers 13h nous nous arrêtons grignoter en bord de route et de falaise. Le soleil donne de l'air intelligent au gens mais surtout il cogne sur la tête. Lors de la promenade post prendal sans doute a t il tape un peu fort sur la tête de Saddek qui nous entraîne dans une folle descente dans la falaise vers une plage où les bipèdes se disputent le sable avec les mammifères palmipedes.

La joyeuse bande se baigne à nouveau pendant que nous patientons.

Puis vient le temps de reprendre le guidon. Mais la dense circulation finit par créer la zizanie dans le groupe qui est éclaté façon puzzle à plus de 800 m de distance.
Dispersé dans un bouchon c'est là division. Nous nous retrouvons à 4 avec Manu dont le GPS ne semble pas indiquer les belles routes. Je prends donc le lead de ce petit groupe pour rallier Penzance via les B Roads aussi désertes que viroleuses. De quoi me rendre compte que je peux aussi me faire une française dans un carrefour heureusement vide.

Nous rallierons finalement notre étape plus dex45 minutes après les premiers mais les yeux pleins de ces belles petites B roads parcourues pleine balle à la golden hour.

Le soir une grande tablée dans un pub sympa et voilà le groupe reformé et prêt à attaquer une nouvelle journée. Il faut dire que ce soir toit le monde a pris des couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire