mardi 9 août 2022

LittleAlp J3 du Beaufort à Briançon via de merveilleux col : Iseran, Mont Cenis, Galibier

 Petite panne de réveil ce matin on a dormi un peu plus que prévu. Mais pas de panique le col du pré et le Cormet de Roselend nous ont attendu pour nous offrir une belle lumière matinale. Pas de photos ce matin car il nous faut avancer, nous avons une grosse journée devant nous. À Bourg Saint Maurice fond de vallée toujours aussi désagréable nous prenons la route de Val d'Isère.

Arrivé à la Daille nous marquons l'arrêt peut être reverrons nous notre ami qui nous avait offert l'autocollant collector de la Daille libre l'an passé ?

Nous montons l'Iseran. Définitivement pas le plus sympa à rouler mais quel paysage. On essaie de rouler un peu dans Bonneval sur Arc mais sans succès alors on remonte se mettre au frais directement vers le Mont Cenis où nous déjeunons en admiration devant le lac.

Plus nous descendons plus il fait chaud. 32 dans la vallée mais le ponpon c'était dans le tunnel de Frejus 37 degrés pour accompagner les 32 euros du péage ! Mais bon ça valait la peine de revenir en arrière pour se faire le télégraphe, le Galibier et le Lautaret avant de finir à Briancon.

Magique cette fin d'après-midi.

Ce soir c'est festival de violoncelle à Briancon et bien que pas motivé he me laisse entraîner par nos amis. Et quelle bonne surprise ce fût. Un bonheur de mélange de musique folklorique berbère et baroque américaine. Le tout avec une façon de jouer très rock. La puissance des basses du violoncelle dans l'église était étonnante.



Photos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire