dimanche 7 août 2022

LittleAlp J1 Magnifique Jura après la purge mais avec une surprise pour midi

 On commence par la galère habituelle du premier matin. Comme d'habitude je suis en stress  pour tout charger et évidemment on à été obligé de faire demi tour pour chercher une polaire oubliée. (Ndlr la polaire n'ayant bien sûr jamais servie du voyage....)

Enfin nous voilà sur l 'A6 on roule et il ne fait pas trop chaud c'est agréable. Passé Auxerre ras le bol de l'autoroute quand même je bifurque par Chablis mais il est encore un peu tôt pour déjeuner alors nous piquons vers Noyer sur Serein où nous arrivons pile pour midi.

Une petite pizza 🍕  enfilée et nous voilà reparti sur les routes viroleuses de la vallée du serein. Mais rapidement la température monte et ça devient pénible. A 33 on cuit. 

Retour sur l'autoroute pour avancer un peu. Puis passé Dôles ses toilettes Vichy et ses Safranes et nous entamons le Jura.  Clairement c'est sec et moins vert que d'habitude en cet été de sécheresse mais cela n'enlève rien au charme de ce coin de montagne. 

On joue à la maquette ferroviaire du côté de Moret. Une route monotrace à flanc de ravin qui suit la voie ferrée. C'est somptueux mais technique faut rester concentré !

A la crête avant la bascule vers la Suisse l'air humide en provenance du Leman nous rafraîchit d'une petite pluie. Puis nous redescendons via LA route à motard du coin. Superbement revêtue et des virolos qui enchaînent fluide et plein angle. Les Vaudois sont plutôt sympas et se poussent volontiers pour laisser passer les motos. 

Chouette étape du soir à Divonne les Bains où le Spa de l'hôtel nous accueille.





Photo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire