mercredi 17 août 2022

LittleAlp J11 de Laguiole au Morvan

 Il y a bien plus cette nuit car l'orage était bien actif. Le départ de Laguiole se fait par de la belle et large départementale. Dommage avec l'humidité résiduelle je ne sens pas trop le grip des pneus pour attaquer. On se contente donc de rouler prudemment vers le nord.  A la Lozère succède le Cantal et Saint Floyr belle ville dont le centre perché est sympathique pour en sortir nous passons une porte pas plus de 1m60 dr largexet 1m50 de haut. Une spéciale moto en quelques sortes. 

Puis nous rejoignons l'Alllier du côté de la Voûte Chilac c'est sympa mais trop tôt pour le déjeuner alors  que nous apercevons au loin le Puy de Dôme nous prenons à droite vers le Livradois forez dons les routes montagnardes et forestières nous accueillent.

Nous finissons par trouver ouacheter un pique nique inespéré car la météo du jour etait Plutôt incertaine.

A peine le déjeuner finit que voilà la pluie. De Ambert à Noiretable c'est une merveille de route à moto et de la pluie fine nous roulons  vers la pluie soutenue. 

Une opportunité de tester enfin l'étanchéité de la tenue RevUt far pour l'instant on a surtout testé le était qu'elle soit bien trop chaude pour rouler par 30 degrés. Mais finalement la pluie ne dure pas et on ne saura pas jauger.

Ce qu'on a pu jauger en revanche ceR la liaison Noiretable vers le sud Morvan. De magnifiques vallées perdues et embrumées.

Il nous restait alors le morceau de choix du jour. Depuis l'entrée sud du parc jusqu'à Château Chinon. Environ 40 km de spéciale sur route sèche. 

On a pu mettre du gros gaz et lâcher le 1250 de virages en virolos. Arrivé à Château Chinon je n'ai jamais vu mon pneu arrière dans un tel état. Totalement bouloché comme sorti d'une session piste.... oops.


Photos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire