vendredi 12 août 2022

LittleAlp J6 de Auron à Marseille

 

La pluie bien tombée cette nuit à Auron et ce matin c'est à la fraîche que nous partons. Après qq kilomètres le long de la Tinée nous bifurquons à gauche à Saint Sauveur de Tinée par la col de la couillole. C'est petit étroit et rouge. Magique au sommet le village de Roubion domine le col.

Puis nous roulons vers Valberg autre station de nicois et nous poussons pour une boucle nord vers Peone.  Nous decouvrimes alors sur le vol de Valberg par hasard ce vieux pont qui nous rappelle fort la PCH1 en Californie.

Ensuite c'est le morceau de roi qui nous attendait les gorges du Cians un incroyable canyon qui passe du rouge sang au jaune lumineux dans une verticalité propre au rivière de montagne patiente et millénaires. Franchement ça vaut le voyage pour reprendre ka classification du guide vert Michelin.

A Entraume ville verrou sur la vallée du Var nous prenons direction du col de buis et nous nous perdons un peu dans la montagne car il manquait un point de passage à ma trace GPS. L'opportunité de découvrir une jolie vallée en cul de sac au village de La Sagne. Finalement après un retour arrière nous trouvons à déjeuner dans un centre de loisir dédié aux sports d'eau. Au restaurant La Source noys déjeunons d'un magnifique rt inattendu cevice de truite.

Puis venu le temps des souffrances. A mesure que nous perdions de la hauteur en roulant vers le sud et le sokeil auvzenith le thermomètre lui faisait le chemin inverse. Il finit par nous afficher 38 degrés sur l'autoroute pour finir cette journée en beauté.  

Maïs avant de la rejoindre elle et son vent qui vint comme une délivrance nous profitâmes avec délectation de l'arrière pays Varois. En particulier du côté de camp Juers et de sa route toujours aussi sublimissime. Revêtement et courbes parfaites laissent s'exprimer le flataflotte dans le pneu et sur l'angle maxi.

Nous avons également apprécié les villages de l'arrière pays. Vraiment charmants avec leurs places ombragées et petites fontaines et souvent entourés de vignobles.

Peu de photos aujourd'hui car il faisait bien trop chaud pour s'arrêter en plein cagnard mais les belles images sont dans la tête !

Tête que nous n'avons pas manquer de piquer dès notre arrivée à la piscine qui nous accueille pour un repos bien mérité pour quelques jours.

Photos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire