lundi 8 août 2022

LittleAlp J2 de Genêve au Beaufortain

 Ce matin départ tranquille depuis Divonne. Nous cheminons le long du lac pour rejoindre Genève. Les beaux spots sur le lac se succèdent aux belles demeures. Sympathique le quartier des milliardaires. Nous traversons Genève à moto et nous arrivons malgré les interdictions à voler la photo devant le jet d'eau. Puis nous laissons Genève pour attaquer la rude montée du Salève. Hyper technique cette montée en moto les pentes sont raides raides. Quand on pense que certains s'y essayent en vélo...

En haut c'est une ambiance magique de montagne qui nous attend pour un cours de thermodynamique appliquée. L'humidité en provenance du lac se condense en arrivant à la crête.

Nous redescendons pour cheminer vers le village dont la photo est à ne pas louper. Toute la zone de moyenne montagne des Bauges est très ludique à moto. Pas grand monde et des routes bien techniques au travers des prés et des forêts. 

Pendant que la miss fait les courses comme d'habitude la remorque permet d'entamer la discussion sur le parking. Cette fois avec des Alsacos qui ont descendu leur moto sur une remorque eux pour rejoindre les Alpes.

Nous passons le plateau des Glières en ayant une pensée pour nos aînés resistants et déjeunons dans la descente sous un bosquet d'arbres accueillants.
La jolie Savoye nous étale maintenant ses chalets. Le passage par le col Des Aravis nouscpermet de compléter la collection de stickers de la remorque.
C'est sympa les Aravis mais en plein mois d'août c'est le rassemblement des boulets au sommet.
Puis ce sont les Saisies qui nous ramènent vers Beaufort.

Comme on a le temps en cette fin d'après-midi nous montons vers le Cormet de Roselend profiter de la montagne avant de redescendre vers Areche notre étape en cabotant de terrasse en terrasse.

On est super content car on a enfin trouvé the spot photo. Il faut monter au parking EDF pour avoir la vue idéale depuud la route.




Photos


,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire