dimanche 3 mai 2015

Lisboa 2.15 J2 : Pyrénées










Planning du jour rejoindre les Pyrénées. Si hier nous avions accepté de faire un peu d’autoroute, aujourd’hui il en est hors de question. L’étape est suffisamment bien dimensionnée pour que nous puissions en profiter tout du long. En fonction de l’heure d’arrivée nous irons ou pas visiter le cirque de Gavarnie. A suivre en fonction de notre avancement du jour  …. Et de la météo surtout.

Ce matin c'est parfait il a plu jusqu'à la fin de la nuit mais maintenant c'est sec. Motardement parlant la route de ce matin vaut un bon 16/20. Nous en filons 150 km de routes viroleuses et vallonnées juste ce qu'il faut. Dordogne, Lot, Lot et Garonne tantôt dans la vallée tantôt sur la crête. Le paysage commence par la forêt du Périgord puis évolue vers une végétation plus typée Sud. Les cultures à cette époque et en particulier les céréales blé et orge sont douces et verdoyante. 
On est pas bien là sur l'angle dans le gras du couplé ? Euh pardon sur l'angle de la boîte dans  le gras du confit  ?

Petite alerte en traversant Condom un gros bruit en provenance de la remorque!  Ça sent la crevaison. Mais après arrêt et inspection il n'y a rien à signaler. Sans doute une branche dans la roue.

Attiré par mes souvenirs d'interville j'avais repéré  Vic Fezansac comme étape potentielle pour le midi. Car nous sommes dimanche et en pleine campagne il sera difficile de trouver à manger car tous les commerces sont fermés. Mais Vic à vécu et la place est bien triste. Nous préférons poursuivre notre chemin pour arriver à l'Auberge des anges à côté du moulin de Riguepeu. 
C'est délicieusement surannée.  Attention toutefois si vous souhaitez y faire étape le couple qui tient l'auberge est fort âgé et sans doute en recherche de repreneur....


Il faisait frais dans l'auberge mais en sortant ouch le four. Certes il ne fait que 23 mais nous avons tout l'équipement moto. Vite nous faisons une pause pour alléger la tenue. Puis c'est encore un petit bonheur motard qui nous attend. Que c'est bon ces itinéraires délaissés on enchaine des séquences de 15 ou 20 km entre 2 villes ou deux changements de direction Souvent pour prendre la vallée ou la crête suivante. Sans voir le temps passer à jouer ainsi du paysage nous rejoignons les Pyrénées. Un arrêt essence à Lanemezan j'en profite pour discuter météo. Comme moi les locaux ne croient pas aux prévisions d'orage. Il est 15 heures  et le ciel est voilé l'activité va s'éteindre d'elle même. Nous essuyons quelques gouttes dans la montagne en rejoignant la vallée de Argeles Gazost. La météo tient, c'est décidé nous allongerons   notre journée de 80 km afin de pousser jusqu'au cirque de Gavarnie. Enfin nous le voyons. Tant de fois dans les Pyrénées et nous n'avions pas encore pu le voir. C'est chose faite.
Les jonquilles sont en fleur dans le pré.  Hop c'est dans boîte. 
Arrivés à l'hôtel de Picors un groupe d'une vingtaine de moto est en plein check in. Ils ont intérêt à assurer avec le stock de pression.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire