mardi 5 mai 2015

Lisboa 2.15 J4 : Salamanca








Le vent a soufflé super fort toute la nuit. Si fort qu'on entendait les tuiles se soulever par moment. J'ai craint de trouver la moto par terre au réveil. Mais bon les 280 kg bavarois valent plus que le souffle espagnol.


Au programme ce jour, la traversée de l'Espagne pour rejoindre Salamanca. On commencera par un parc naturel puis nous suivront ensuite les plaines espagnoles finir la journée à Salamanca.


La météo est bonne au matin et le vent est tombé comme quelques arbres supplémentaires. Le paysage autour de San Millian est magnifique un peu comme en Toscane avec des petits vallons plantés en petites parcelles qui alternent blé, oliviers ou autres cultures. 

Nous entrons ensuite dans une belle partie de montagne. La route est large et parfaitement revêtue. Il faut par slalomer entre les branches et les pierres. Puis sur une bifurcation la route passe en monotrace et le paysage se fait sauvage. Nous enchainons les défilés et les routes en corniche. Nous sommes dansune zone d'élevage. Nous croiserons sur la route chèvres,  moutons, vaches il ne manquait que les cochons pour se croire en Corse. 

En quittant la montagne nous retrouvons des cigognes partout.  Il y a un peu de vent aujourd'hui de quoi admirer leurs qualités de pilotes. Nous enchainons de charmantes petites routes dans des plaines vallonnées et agricoles sans jamais croiser âme qui vive. Parfois 10 km entre deux croisement ou village. Je profite à fond du ronron de la bmw.

Pause ce midi dans un petit restaurant typique de village espagnol. On se casse le bide de bonnes choses fraîchement cuisinées pour 19 euros par personnes. 2 bières et 2 cafés inclus. Cool


Le roulage se l'après midi commence par 90 km de bonheur sur une route jolie et roulante jusque Valladolid. Puis une heure de purge sur autoroute pour rejoindre au plus vite Salamandre.

Ibis Salamanca :
Nous rejoingnons l'Ibis Slamanca. Nous l'avions choisi car pour le prix proposé, l'emplacement semble à quelques encablures seulement du centre  tout en sachant qu'il sera possible demain matin de profiter d'un excellent petit déjeuner.

ah les vieilles villes universitaires européennes réservent toujours de belles surprises. Salamanque vaudrait le voyage à elle seule. Quelle magnificence de l'université comme de la cathédrale. En même temps elle vous plongera au coeur de l'Espagne. Ici ce n'est pas Madrid ou Barcelone on est au coeur du pays. Si européenne par son centre historique  et si hispanique par sa population  à la fois.
Ne pas manquer l'heure du bordel dans la rue du côté de la plata major.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire