dimanche 10 mai 2015

Lisboa J9 : Gijon









Après une charmante soirée à Porto, nous voilà à nouveau face à une longue étape. Il faut que ce soir nous soyons à Gijon en Espagne où nous prévoyons une soirée face à la mer. Mais en d’ici là 1000 et 1 virages nous attendent pour remonter le Portugal puis l’Espagne. La route promet beaucoup. Elle est longue mais elle va crescendo tout au long de la journée.


En quittant Porto ce matin la brume de mer est bien présente. On commence par un peu d'autoroute pour quitter la ville
 Nous prenons de l'altitude et quittons bientôt et la brume et l'autoroute. En rejoignant l'Espagne nous ré empruntons une autoroute. Une saleté avec des péages qui lisent les plaques et où tu ne peux même pas t'arrêter pour payer. Je sens des discussions pénibles dans les semaines à venir car j'avais bien commandé une carte pour ce type de péage mais elle n'est jamais arrivée. Grrrr.

Nous passons en Espagne par de la nationale de montagne très roulante. Plein angle et gaz en grand. Étape devant une gargotte dans un bourg de montagne. Je suis mort de rire. Je vois ma miss essayer de passer un commande pensant que je bricole ce scrogneugneu de fil de gps qui merdoie.

Tapas de poulpe charcuterie et salade vert.
2 bières et café pour 15,75....
Dingue on est début mai mais il fait comme en juillet à Paris.

L'après midi a dépassé mes espérances. D'abord elle fut longue très longue avec 4h de moto. Pour la route par contre motardement parlant c'est 20/20.
Imaginez une route bien large avec un revêtement lisse et abrasif comme sur un circuit. De grandes courbes quelques virages un peu plus serrés. La route est l'ancien chemin de compostel qui traverse la montagne plutôt par les crêtes avec des vues splendides. Fond de 2, fond de 3, fond de 4. De 50 à 150 km/h   sur 120 km !!!!!
Personne sur la route, la guardia civil au bar sans doute. Gaaaaaaaz. 

Du coup pas de photos aujourd'hui. Ou sinon  celle des bandes de peur inexistantes sur ma moto. Au fait j'ai complètement fumé les pneus de la remorque qui finissent l'étape  lisses. Il faut que je change les roues demain avant de partir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire