lundi 11 mai 2015

Lisboa J10 : Donostia












Pour aujourd’hui je n’ai pas réussi à choisir entre mer et montagne. Départ de Gijon arrivée prévue à Donostian. Entre les deux la côte basque espagnole nous tend les bras. Au programme du matin un peu de montagne avec le parc Los Picos de Europa qui part à l’assaut de l’arrière pays, avant de rejoindre l’océan pour le midi en terrasse à Santander. L’après midi sera plus maritime nous allons essayer de longer la côte surtout sur les 80 derniers km avant Donostian.


Ce matin au départ de Gijon la brume de mer est bien présente. Nous quittons la ville par les éternelles 4 voies moches et pleines de radars. mmmpf ça permet de faire chauffer le flat et le pilote. Avantage de la  région c'est que à peine la mer quittée on se retrouve à la montagne. Et ce matin la montagne elle est juste comme j'aime. Avec la brume,  elle fume. 
Ah c'est vert et les etche sont belles  ( bon d'accord les etche c'est plus loin car nous ne sommes pas encore rentrés dans le pays basque ) . D'un coup jeanjean me propose une bifurcation improbable en descente impossible sur la gauche. ? Étonné je la prends tout de même. Quelle bonne idée la route passe devant un grenier typique de la région.  Clic clac photos souvenir et mauvaise idée ou idée à la con de jeanjean on se retrouve dans une monotrace sans bitume en pente. Je patiente le temps de trouver un croisement pour faire demi tour. On repart dans la pente en montée cette fois. La roue arrière cherche de quoi s'accrocher. Après quelques mètres en dérapage ça adhére  enfin et on repart.

Nous évoluerons pour le reste de la journée dans des forêts d'eucalyptus. Quel pied. Vous ai je déjà dit que c'est mon arbre préféré? 
Quelle prestance quelle odeur.
A  mon avis je finirais un jour réincarné en eucalyptus.

Sur le coup de midi nous croisons quelques belles cidrerias dans lesquelles il ferait bon s'arrêter déjeuner. Oui mais voilà nous sommes passés à l'heure espagnole et midi c'est pas la peine d'essayer....

Nous en profitons pour traverser un parc qui me rappelle celui de Zion en Californie ... en encore plus beau. Pour un peu je pourrai m'arrêter là et y rester.

Finalement après avoir salué la guardia civile en sortie de vallée nous finissons à  Santander.  Plus précisément à la plage de El Sardineiro où nous mangerons des sardines grillées ça ne s'invente pas. Surtout que en arrivant la radio jouait easy lover  de Phil Collins.

Encore une fois la sortie de Santander se fait par de l'autoroute urbaine saturée et radarisėe mais bien vite nous voilà parti en exploration de la côte basque entre Santander et san sebastian. Cette fois ce sont officiellement des etche qui trônent dans les prés emplis de pommiers. 

Arrivés à  San Sebastian que nous retrouvons comme une paire de pantoufles. 

Encore une fois la remorque nous permet une belle rencontre. Un couple vient nous questionner. Le meusieur motard a travaillé à Viroflay. Que le monde est petit.

Nous passons ensuite une belle soirée à écumer les bars dans san sebastian. 

Une verre et un pinchos ou un raciones sans chacun d'eux. Demain matin va être difficile. ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire