mercredi 6 mai 2015

Lisboa 2.15 J5 : Lisboa enfin







C'est aujourd'hui que nous allons toucher au but de notre voyage. Il nous faut pour celà rejoindre Lisbonne au terme d'une longue étape. J'espère arriver ce soir sur un spot photo qui devrait me permettre de prendre une photo du couché de soleil sur le pont Vasco de Gama qui enjambe le Taje pour rejoindre Lisbonne.

Météo idéale ce matin. Frais (10) et grand beau la journée parfaite pour tailler la route en moto. Et mazette qu'elle route. Je m'attendais à une journée de transition et pas à une super journée de moto. Mais qu'elles sont chouettes les routes espagnoles. Longue route très rapide sinuant dans de belles plaines. On se croirait aux States.  Il n'y a personne et surtout pas de guardia civile on met du gros gros gaz sur un bitume qu'on dirait le petit Jesus en culotté de velours.

De belles zones de pâture à  la sortie de Slamanca. Ce sont de grands près plantés de milliers de chênes. Nous comprenons plus tard leur forme en corolle. En fait ils sont taillés régulièrement et on en exploite ainsi le bois comme bois de chauffage. 

En tout cas voilà le secret de toutes les cigognes de Salamanca qui viennent ici se nourrir en journée avant de rejoindre les toits de la ville pour la nuit.

Puis vient la Sierra Francia  Nous passons le col de El Portillon et redescendons vers Çaceres. Je pensais y faire étape pour déjeuner mais après ces belles campagnes la ville nous met en fuite.

Au passage du Tage encore en Espagne nous réparons le pont du TGV en construction.

Finalement après 50 km de routes désertes nous déjeunons dans une gargotte en bord de route. On se croirait à Bagdad Café mais le repas en mieux.

Menu à 8 euros. Une grande salade mixte. Un steak frite. Un Milk shaker pina colada en dessert. No comment.

L'après midi commence par du très roulant. Toujours ces grandes et belles routes qui filent dans ce paysage de pâture avec des arbres partout. Tout est clos. Dingue on a du longer 250 km de clôture. 
Puis on enquille 150 km d'autoroute. ...déserte. ... totalement déserte. Je suis limité en Vmax par les petites roues de la remorque et les seuls véhicules que j'ai vu....m'ont doublé. Dingue ça n'arrive jamais.

En arrivant à proximité du Tage c'est la panique mon gps decide de couper. L'alimentation se fait par intermittence.
De quoi me gâcher un peu mon arrivée. 
Enfin la bonne nouvelle c'est que c'est bien mieux que mon repérage sur Google earth. On s'attendait à une zone pas top mais tout à été refait à neuf. 
Puis nous entrons à Lisbonne via les 18 km du pont Vasco de Gama non sans une dernière galère au péage avec la dame qui refuse la visa alors que mon argent est dans le top case.


bref pas super cette arrivée à Lisbonne. Le gps le péage la chaleur les bouchons.  C'est avec bonheur que nous trouvons le havre de paix de l'hôtel sana executive. Nous l'avions choisi essentiellement pour le package incluant le parking. Mais le package compend aussi la bouteille de spumante. De quoi faire retomber la pression.

pour le dîner je fais confiance à TripAdvisor auquel je contribue régulièrement m. Et la bingo. Le Florenta  do salistre nous régale c'est une note excellent assurée. Pour la première fois je goûte du Mérou et du vinho verde. Le porto blanc est offert par la maison en fin de repas. Extra.

Fin de soirée un peu fatigué je fais quelques photos flous comme je les aime.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire