samedi 9 mai 2015

Lisboa 2.15 J8 : Porto








Aïe voilà une journée de sacrifice.



Soit on prend le temps de voir Sintra en partant de Lisbonne, soit on fait la cote entre Lisbonne et Porto, soit on vise la vallée du Douro pour rejoindre Porto. Mais les 3 dans la même journée ce n’est pas possible. C’est le choix du roi mais diable qu’il fût difficile à faire. Nous avons donc décidé de favoriser la vallée du Douro et les vignobles en culture étagée. On nous a dit tant de bien et j’ai tellement envie d’aller les voir.
Le début de journée sera donc un long sacrifice sur autoroute pour remonter vers le Nord Est. Puis nous prendrons le temps de descendre tranquillement vers Porto en suivant le Douro. Mon regret pour cet itinéraire est que nous allons remonter le Douro en fin d’après midi et donc avec le soleil de face ce qui ne sera pas idéal pour profiter du spectacle.


Sacrifice confirmé ce matin. Heureusement il fait idéalement beau et frais avec 20 degrés on a en effet envie de faire de la moto. Sinon ce fût une purge pour sortir de Lisbonne puis une purge d'autoroute et une purge de nationale. Enfin une purge pour trouver ou manger. Nous finissons au Mac do de Viseu au moins il est ouvert lui.

Un deuxième point positif de la matinée nous sommes depuis 1h30 au milieu de forêt d'eucalyptus. Une merveille de bonnes odeurs.

Bon après cette matinée de merde il allait en falloir un max pour remonter la pente. Et bien je dois dire que la vallée du Douro et son 17/20 y est arrivé. Imaginez amis motards une étape de 180 km de virolos sur un bitume de rêve. Ben voilà on y est au paradis. Alors si en plus on ajoute à celà un paysage de folie? 
Comme prévu nous remontons vers l'ouest en pleine après midi donc avec le soleil de face. Je n'ai malheureusement pas réussi à ramener la photo de mes rêves avec les vignobles en culture étagée. Il faut dire que entre chaleur, virolos, circulation et routes étroites. Pas facile de se concentrer à la fois sur la conduite et sur la recherche du spot photo idéal.

En arrivant sur Porto un motard en paneuropean qui me suivait depuis un moment me double en faisant de grands signes. Je m'arrête et je constate que le câble d'alimentation de la remorque traine au sol. 
Ouille la prise est déjà bien abîmée.
un rilsan pour solidariser à la moto et du Chatterton pour l'étanchéité et pour sécuriser et nous voilà reparti. Grrr encore une fois le matériel nous lâche. Après le câble de gps le câble de remorque je vais avoir une grosse to do liste en rentrant.

Pendant toute l'après midi nous nous sommes régalés de toutes les belles et grandes maisons neuves des villages montagneux ou de la vallée du Douro. Mais d'où vient tout cet argent  ? Et bien de Porto pardi !
Porto en contraste c'est un bâtiment sur 4 qui est à l'abandon. C'est plutôt triste.
pourtant en ce samedi soir la vie dans la rue est intense et joyeuse.
Nous restons un peu sur notre fin avec l'impression d'avoir raté un peu notre étape. Trop peu de temps à y consacrer.

de plus demain il nous faudra nous hâter car non seulement l'étape sera très longue mais en plus en repassant en Espagne nous perdrons une heure avec le changement du fuseau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire