samedi 2 mai 2015

Lisboa 2.15 J1 : vers la Dordogne






Et nous voilà parti pour une belle balade de plus de 5000 km.
Au programme du jour rejoindre la Dordogne.


Pour sortir de la région parisienne pas de miracle, nous allons emprunter un peu du grand ruban que je déteste. Mais sur ce voyage il va falloir aligner des étapes de plus de 500 km par jour et si on veut faire 300 km de belles routes, il faudra que nous acceptions de faire parfois 100 ou 200 km d’autoroute car sinon les étapes seraient trop longues en temps.

 La météo du jour .... échapperons nous au gros truc bleu ?


Arrivés après nos premiers 300km à la Chatre .  Le temps est mitigé un peu de bruine au départ puis une météo à averses par la suite. Mais nous sommes presque secs.

On déjeune à la casa romana. Je recycle ce restaurant d'une sortie circuit l'an passé avec le club mx5.

La route qui quitte la Chatre  pour rejoindre Guéret puis le plateau des 1000 vaches est un pur bonheur motard. Au fait 1000 vaches?  Mais c'est quoi une vache....c'est une source et pour qu'il y ait des sources. Et bien voilà qui répond à la question à savoir si nous avions gagné la course contre la perturbations. 

Nous ne lâcheront la pluie qu'en entrant dans le Périgord noir. Que c'est beau. Nous retrouvons avec plaisir la végétation les vallées et les belles bâtisses ocres. Un petit passage à Carsac village paternel et la pluie nous rejoins déjà . Nous optons donc pour un repos bien mérité à la couloeuvrine à Sarlat-la-Canéda.

Peu de photos aujourd'hui à cause de la pluie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire