samedi 16 mai 2015

Lisboa 2.15 : Bilan toujours : du méfaits des vibrations

  
5000 kilomètres en moto ça use du matériel.

D'abord aujourd'hui lors de la ballade à Honfleur, une ampoule de la moto a fini par lâcher.
Rogntudjuuuu que c'est chiant à changer.
Faut des doigts de E.T. pour arriver jusque là bas au fond.
Bon, enfin c'est fait !














Au tour de la remorque Coolie de Armorside.
Elle avec ses petites roues qui sautillent elle prend cher durant les road trip.
En plus comme elle suit la moto elle prend tous les graviers levés par la roue arrière.
A tel point que ça me décape le châssis à force.
Donc ce WE zou un coup de peinture sur le châssis.




A oui mais voilà en séparant la caisse du châssis je m'aperçois que la caisse aussi a pris cher sur les vibrations. Voilà que à plusieurs endroits le plastique craque.

Je me suis donc fait un atelier soudure au plastique.
Avec comme matériel un fer à souder des colliers en plastique pour apporter de la matière.
OK je ne suis pas raccord sur les couleurs mais au moins c'est réparé.
Et tant que j'y étais j'ai soudé sur les deux faces de la caisse pour renforcer un maximum.





Autre point où l'on voit les méfaits des vibrations, sur la tranche de la fermeture.
Là où le couvercle du coffre de toit s'appuie sur la base du coffre.
Il n'y aura bientôt plus de matière.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
J'ai tout de même essayer de trouver une solution pour limiter le frottement en positionnant des  feutrines. A suivre.


 


 Au passage j'en profite pour montrer mon ingénieux système de rangement de la remorque.
On positionne une échelle qui sert de rampe de lancement et zou on envoie tout ça en l'air avec un palan. Autant de place de gagné au sol pour ranger la moto.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire