jeudi 5 mai 2016

Corsica 2.16 J1 Paris Tence

On commence avec un peu de technique. Marre de perdre le câble de la remorque. Cette année j'ai réussi à trouver un moyen de le sécuriser avec un fil de fer. Non mais.
(note après le voyage, la manipulation a parfaitement fonctionné, c'était bien joué).
Pour quitter la région parisienne et traverser la Beauce cette fois j'investis un peu d'argent dans le grand ruban. De toute manière vu ce qui nous attend derrière en matière de virolos, ça va le faire. Nous quittons enfin le train des monospaces gris vers Vierzon. Nous entamons alors une jolie promenade dans les champs de Colza. Que c'est beau ces couleurs. Vert jaune bleu. La moto au printemps a quelques bons moments à offrir.
Nous ferons la pause à Issoudun avec un kebab bien bon et servi par une famille sympathique. La moto neuve la remorque destination la Corse ça les fait rêver. Les plaques différentes entre la moto et la remorque ça les fait bien marrer.
Ooops on a beau avoir tout checké deux fois ce petit détail m'avait échappé. Nous sommes férié pas la peine d'espérer résoudre le sujet aujourd'hui il nous reste à espérer que les gendarmes seront compréhensifs. Nous les croiserons au bord de la route deux fois sans l'après midi et tout s'est bien passé ils n'ont rien dit. Ouf.
L'après midi n'est qu'un magnifique crescendo. On arrive sur le puits de dôme par le nord-est on traverse par le col de la Moreno pour rejoindre Issoire. A partir de là et jusqu'à l'arrivée on traverse le livradois et c'est la plus magnifique route à jouet que je connaisse (avec les aggriates en Corse, le Maloja en Suisse, etc, etc ...). Une longue montée sur une large route parfaitement revêtue le tout dans un paysage de folie avec pour ne rien gâcher au spectacle le soleil dans le dos. 120 km de pur bonheur. Personne sur la route. 1 radar fixe pour surveiller toute la zone.
Au fait est ce que je vous ai déjà dit que la bmw elle envoie le couscous ? Oh la vache qu'elle efficacité ce moteur. Et encore il n'est qu'en 107 CV.  Il est magnifié par l'Akrapovic. Et le shifter qui paraissait tellement gadget en ville se transforme ici en arme de guerre. Et étonnamment surtout au rétrograde. On peut freiner comme un goret et rentrer les vitesses à grand coup de bottes sans rien gérer. Juste remettre du gaz en sortie de courbe pour relancer la machine à plaisir.
Nous faisons avec plaisir étape à l'hôtel de la poste à Tence. Pour la chambre c'est moyen mais la moto dort au garage et pour la cuisine c'est du très très bon. Vous hésitez entre le chariot de fromages et le chariot de dessert  ? Prenez les deux si vous avez encore un peu de place.

 http://hotel-poste-tence.com/



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire