lundi 9 mai 2016

Corsica 2.16 J5 Ajaccio

Aujourd'hui point de moto.
C'est la pause. Ca va être dur.

 Nous commençons par ne pas entendre le réveil sonner. Ben oui la fenêtre ouverte sur les vagues ça fait un bruit d'enfer et comme j'avais réglé ma sonnerie de manière discrète pour ne pas réveiller tout l'hôtel... c'est donc avec 30 min de retard que nous arrivons au petit déjeuner. La terrasse est ensoleillée et le buffet correct autant profiter de la vue sur le golf d'Ajaccio.
Puis grâce au guide vert Michelin nous avons repéré qu'il est possible de rejoindre le centre ville en passant par le chemin de crête. Quelle bonne idée. Nous voilà parti pour 3 heures de randonnée dans le maquis en fleur. C'est magnifique comme les vues. Nous avons fait de nombreuses rencontres avec la faune. Des milliers de lézards de toutes les couleurs, des colonnes de fourmis au travail, de nombreux oiseaux, des drônes de surveillance du vallon. C'est devenu une private joke entre nous c'est comme celà que nous nommons les busards qui surveillent chaque vallon Corse à la recherche d'une souris ou d'un lézard à grignoter. Quand ce n'est pas simplement pour s'amuser avec le vent.
Mais la rencontre la plus improbable était celle avec cette tortue.
Nous gagnons au passage deux bouteilles d'eau Corse de Saint Georges. Oui hier il y avait une course à pied organisée sur le secteur et aujourd'hui les organisateurs sont en train de ranger un point de ravitaillement en eau.
Si seulement je n'avais pas eu d'ampoules la journée eût été idéale mais en l'occurrence c'est plutôt une journée de souffrance. Heureusement ma miss a toujours des compeed de secours dans son sac.
Nous visitons Ajaccio et ses quelques rues charmantes en même temps que 2000 allemands en short débarqués d'un paquebot de croisière. Ouch !
Grande ville de l'île, Ajaccio ce n'est pas énorme non plus et nous finissons tôt. Nous voici donc en train d'attendre le bus pour rentrer à l'hôtel et sa plage idyllique. Enfin idyllique pour la miss. Moi pendant ce temps là je m'occupe de nettoyer la moto pour essayer de voir au travers du pare brise demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire