samedi 14 mai 2016

Corsica 2.16 J10 Embrun Paris : long way home

Ce matin la vue depuis la chambre des Hyvans vaut toutes les moqueries de la veille sur les retraités. C'est beau tout simplement.

Nous quittons la région avec en perspective une longue transhumance jusqu'à Paris. C'est dommage la route du Lautaret est toujours barrée il faut donc contourner le massif des écrins en passant par le Sud ouest et donc par Gap.
La lumière du matin dans notre dos nous permet d'apprécier pleinement le paysage. Surtout que le GPS ou trouve un raccourci de derrière les fagots par le col de Manse qui permet de contourner Gap.
Pendant la pause ravitaillement je fais des photos. Est ce que les gens du coin qui font leurs  courses apprécient vraiment leur environnement à sa juste valeur ?
Un petit coup d'oeil sur le pneu avant. Il chante depuis hier et je comprends mieux pourquoi. Belle usure en facettes. Les freinages de gorets sur l'angle grâce au telelever forcément ça finit par coûter un pneu.
Nous remontons vers Grenoble par la route Napoléon mais c'est un peu chiant à cause de la circulation. Birfurquez donc comme nous vers la route en corniche du lac de Monteynard par la D116. Une merveille de détour motard.
Bon je vous passe le Grenoble Paris par l'autoroute. Ben oui 750 km  dans la journée il fallait en passer par là c'est moche !!

A l'arrivée pour fêter la fin de la route une petite fusion des cultures s'impose. Crémant d'Alsace et lonzo?  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire