mercredi 11 mai 2016

Corsica 2.16 J7 Bonifaccio Ile Rousse la grande traversée


Grrr cette nuit il a plu du sable. Toute la journée à la recherche d'un karsher je passerai.
(pour la petit histoire nous avons trouvé du côté de Corte)
En regardant la carte de la Corse on s'aperçoit aisément que celle-ci est une grosse étape. Mais en regardant en détail on s'aperçoit aussi que c'est un enchaînement magique.
Si je vous dit Ospedale Bavella Vacchia Verde Sorba à quoi pensez vous? 
Si vous avez répondu 130 km à faire une fois au moins dans sa vie de motard vous êtes bon. Et si je vous qu'en plus aujourd’hui la montagne évolue en permanence entre soleil et brume ? pour avoir déjà fait plusieurs fois cette étape elle fût à n'en pas douter une des plus belles.

Nous déjeunons perdu dans la montagne du lonzo que nous avons acheté hier à l'auberge du col de la Vacchia. 30 euros le morceau de Corse, mais c'est une tuerie de cochon ! Des cochons et des vaches ont été avec un couple de bavarois en moto nos seules rencontres du jour. La montagne Corse à cette époque est vide c'est du bonheur à rouler. On s'est gavé de virolos aujourd'hui que ça en est presque indécent.

Au passage de la montée de Bavella nous prélevons une Hellébore. Elles se plaisent bien chez nous à l'ombre du mur, en espérant qu'elles ne soient pas trop protégées. Je ne pense pas car il y en vraiment partout.

A l'arrivée sur Belcodere l'orage fait rage. Mais il fait pas froid. Nous profitons alors des odeurs intenses du maquis révélées par la pluie. (ndlr : finalement ce sera la seule fois du voyage que nous avons vu la pluie). L'Île Rousse nous attend. Étape à l'hôtel La Pietra avec vue sur mer.
Ça fait quatre fois que nous descendons ici. Toujours aussi chouette.

Pour dîner à l'Ile Rousse nous avons nos habitudes chez TamTam Saïgon le restaurant vietnamien.



Bagster 1200RTLC
Col de Bavella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire