mardi 10 mai 2016

Corsica 2.16 J6 Ajaccio Bonifaccio

Nous commençons la journée par un petit déjeuner face au golf d'Ajaccio avec du soleil mais aussi du vent.
 
Une petite virée dans la montagne au programme ce jour.
Depuis Ajaccio nous prenons la direction Bastelica que au final nous ne verrons pas. A force de croiser des bus de vieux qui en revenait on s'est dit que ce n'était pas un bon plan.
Les magnifiques montagnes se suivent et ne se ressemblent pas. En Corse je me répète le paysage change à chaque col ou vallée.
Nous abusions  un peu sur le beau bitume tout neuf du col de la Vacchia pour un peu on aurait loupé l'auberge dont la terrasse avec vue imprenable. L'occasion d'une discussion sympa avec le propriétaire qui me confirme que tout est sec sec sec. L'eau manque déjà cette année. Il n'y a pas eu de neige cet hiver sur le Sud Corse. La fontaine du village est pour la première fois depuis presque un siècle. Nous tapons également la discussion avec un autre couple de motards marseillais eux. Trop fort le gars est Alsacien d'origine mais sa mère a vécue à Versailles. Beaucoup de point commun avec nous donc.
Nous repartons et devant nous depuis le village de Carbini nous voyons les nuages se masser sur la crête. Ce n'est pas bon signe. Au col nous sommes dans le nuage. C'est incroyable il a emmené avec lui une infusion de toutes les odeurs de garrigue et de maquis c'est extraordinaire. Je n'avais connu telle sensation.
Fin d'après midi à Bonifacio que nous retrouvons avec beaucoup de plaisir même si la météo n'est pas idéale. Comme nous nous sommes gavés ce midi à l'Auberge ce soir nous nous mettons en quête d'un repas plus simple et digeste. Mission toujours délicate dans un temple à touristes.

Nous logeons à l'hôtel Sole e Mare : http://www.hotel-solemare.com/solemare-hotel-nos-chambres--bonifacio-corse-2-fr.html.   C'est un bon plan car on bénéficie d'une super vue sur le port et d'une place de parking ce qui à Bonifacio vaut de l'or.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire