dimanche 8 mai 2016

Corsica 2.16 J4 Calvi Ajaccio


Départ de Calvi dommage aujourd'hui le ciel est gris.
La route de Porto ce n'est pas le cap Corse. La route de ce matin est toujours défoncée entre Calvi et Galerie.  Ça permet de tester le mode soft de la suspension de la moto plutôt efficace. Dommage je n'ai pas la même chose sur la remorque. Elle sautille de bosse en bosse. Cahin caha nous voilà arrivé au Galeria Biker Bay. Amusant de voir des harleys dans un coin aussi paumé.

Nous faisons une pause café sur la plage à la cabane du pêcheur. Dommage qu'il ne soit pas encore l'heure de manger car visiblement il s'agit d'une bonne table. L'équipe s'active en cuisine et ça donne envie. Le service à l'aire impeccable et on s'active sur la plage pour tout préparer.

En partant nous essayons de visiter le mini centre de Galeria ce qui m'a valu une des plus belle galère du voyage. Au moment de croiser une voiture je m'aperçois que ça ne pas pas passer avec la remorque je décide dégager sur la droite car il y a un parking mais là je vois au dernier moment que la grille d'évacuation des eaux a sauté, je vais me prendre la roue de la moto ou de la remorque dans un trou béant. Je bifurque alors dans le parking qui est très pentu et en gravier pour éviter le trou.... mas pas le demi tour ultra scabreux qu'il faudra faire pour repartir. Ouf je n'ai pas mis la moto par terre.

Heureusement la route est ensuite un régal entre Galéria et Porto. Avec une arrivée à sensation sur une corniche qui surplombe la mer à 150 m au moins. Nous déjeunons à Porto de charcuterie Corse et de chaussons à  la blette et au brusciu que nous avons acheté à Calvi ce matin. Puis ce sont les calanches de Piana qui nous attendent. Dommage le soleil n'est pas de la partie pour les photos. Au contraire des émotions et du plaisir d'être à nouveau en ce lieu magique. Quelle chance !
Au passage je me fais piquer la moto par la miss qui s'essaye, elle qui a le vertige, au pilotage avec vue plongeante sur les falaises.

Il y a ensuite une descente bien roulante pour rejoindre Cargese. Gros gaz au programme. Puis nous quittons la côte pour une escapade en montagne. La route est une monotrace bien technique. Les villages en nid d'aigle défilent. Vraiment dommage pour le soleil qui manque, s'arrêter pour prendre des photos des villages serait sans intérêt. Nous reviendrons. Obligé.
Avant d'arriver sur Ajaccio je reconnais la petite route de la marine de Lava qui dégage à droite. Un toboggan très ludique avec de bons délestages. A faire avec du gros gaz et en pilotant à vue c'est le pied.
Ce sont d'ailleurs les pieds dans l'eau que nous finissons la journée au Stella Di Mare sur la route des sanguinaires.
http://www.hotel-stelladimare.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire