samedi 7 mai 2016

Corsica 2.16 J3 Calvi via le Cap Corse


Pour une fois sur le bateau nous sommes réveillés par notre réveil et non pas par la sonnerie de la Corsica Ferry. Étrange le bateau doit être en retard. Ah non, c'est simplement que le système d'annonce ne fonctionne pas dans notre cabine et nous voilà donc à la bourre pour débarquer. Au passage je vous laisse admirer le rangement des motos vaguement sécurisées par une sangle.
La Corse nous attend alanguie sous le soleil du matin et fleurie par le printemps. Les odeurs de maquis encore humide de la rosée du matin s'imposent rapidement à nous pour nous replonger dans les bons souvenirs que nous avions gardé précieusement de notre dernier voyage. La route du cap Corse elle, impose son rythme fait de petits virages en corniche. Le rêve éveillé en quelque sorte.

Nous finissons d'ailleurs de nous réveiller tranquillement en terrasse d'un café dans le petit port de Macinaggio. Une journée du waouuu voilà comment la résumer au mieux. L'intercom en était presque inutile puisque "waouuu c'est beau" on l'entend aussi sans intercom.

Barcaggio tout au bout du cap est envahi de motos. Nous nous arrêtons un peu avant dans le maquis en fleur et même là deux motards allemand s'arrêtent avec nous. Bon c'est sympa je les prend en photo avec leur appareil tout le monde se souhaite bonne route c'est bon enfant. Après un bonne pause au col sous les tours génoises  nous rejoignons rapidement Centuri où nous déjeunons sous les figuiers.
C'est là qu il faut parler de la route. Pour la direction à suivre aujourd'hui c'est enfantin on fait le tour par la côte jusqu'à saint Florent où nous suivons la route de la Balagne pour rejoindre Calvi.
Mais avant cela il y a deux morceaux de choix. Enfin les travaux sur la route du Cap sont finis !!
 Pour la première fois on arrive à faire le tour avec un bitume en velours. Mes amis quel bonheur ! mais quel pied !!  Waouuu je vous dis. On enchaine avec le désert des Aggriates une spéciale à partir de Saint Florent. Le seul petit moins de la journée sera la route de la Balagne qui elle est encore en travaux.  Le paysage est là, le bitume lui doit être à la plage (bonjour les paquets de sable) ?  De quoi tester les capacités de la centrale d'abs de la nouvelle moto qui est assez bluffante. Quand je repense à l'ABS de ma 1150 RT à l'époque qui relâchait violemment les freins en donnant une sensation de perte de contrôle. La c'est parfaitement géré, ma machine soulage juste ce qu'il faut pour reprendre immédiatement et elle maintient le pneu à la limite de la glisse. (comprendre qu'on a juste failli s'en mettre une belle à l'arrivée dans une marre de sable .... hi hi hi).

Tiens, une machine de chantier a eu un problème et a brûlé.  Tiens, une deuxième machine de chantier un peu plus loin a brûlé aussi. Problème d'assurance Corse?  En tout cas ce n'est pas comme cela que le chantier va avancer !

Une dernière rencontre motarde de la journée, un gars lorrain nous a suivi juste pour nous arrêter et pour le plaisir de nous questionner sur la remorque. C'est toujours amusant de voir à quel point elle intrigue cette remorque.

 Arrivé à Calvi à l'hôtel Sole mare. N'hésitez pas à discuter le prix si vous payer en cash. Nous sommes en Corse...  A Calvi nous nous laissons séduire par la terrasse du restaurant bar "les palmiers". 20 euros les deux pintes pas fraîches ? C'est Corse? ???? Nul. Nul. Nul !  Il faut dire que à 290 000 le 2 pièces de 50 m on est en plein délire des prix dans cette charmante petite ville.

Du coup nous faisons nos touristes fauchés et nous squattons la formule à 17 euros du bato ivre avec un pichet. Bien joué cette fois c'est la bonne pioche, on retrouve la Corse qu'on aime.  C'est bon et la vue sur la montagne enneigée et le soleil couchant, C'est waouuu !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire