vendredi 13 mai 2016

Corsica 2.16 J9 Toulon Embrun

Oulahhh toute la nuit le ferry a buté contre la houle schpoulche schpoulche. Hier soir avant d'aller nous coucher nous avons été faire un tour sur le pont c'était impressionnant. Les embruns montaient jusqu'au pont 8 !!

Débarquement sans histoire à Toulon, nous longeons la côte jusqu'à saint Maxime où nous faisons une pause petit déjeuner.
Je voulais quitter la côte par la d72 qui rejoint Le Muy par l'arrière pays mais des travaux barrent la route. Demi tour et retour sur la route principale. Heureusement on quitte rapidement la purge pour rejoindre la liaison Draguignan Digne. Celle qui passe par camp juers. C'est une route de dingue plus de 80 km poignée dans le coin entre deux grandes courbes prises as fast as possible. Du gros bonheur avec le 1200. D'ailleurs au bout de 200 km je fais le plein et la consommation dépasse les 7litres alors que c'est 6 en temps normal.

Regardez bien la carte et ne loupez pas la petite bifurcation vers Castellane ce serait bien dommage elle passe par un canyon impressionnant.

On passe Castellane pour déjeuner rapidement mais au chaud à Saint André des alpes. Après Colmar les Alpes les choses sérieuses commencent. Le col D'Allos vient d'ouvrir c'est amusant il y a des marmottes partout. Au printemps elles ne sont pas farouches. A Jaussier on se dit qu'on irait bien voir la Bonnette. Bonne pioche si le col est encore fermé on peut monter presque au sommet dans la neige vers 2500 mètres. Encore une fois les marmottes sont de la partie. Nous verrons même un renard en chemin.
Reste le col de Vars magnifique pour arriver à Embrun. Non sans avoir fait étape à Mont Dauphin un site voulu par Colbert mais aujourd'hui à l'Unesco.

Nous faisons le tour du Lac de Serre Poncon pour trouver notre étape surprise. Réservé sur Booking mais il s'agit d'un centre de vacances du BTP. Aïe nous voilà au club du troisième âge. Le site est exceptionnel. Le prix plus que raisonnable mais on se retrouve en maison de retraite pour la soirée.
On rigole bien quand même à l'occasion avec le personnel complice. Je crois qu ils font du Booking pour se détendre avec de vrais clients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire