Grand beau ce matin au Stelvio. Comme nous nous sommes couchés tôt et bien fatigués, ce matin nous sommes bon pied bon œil à 9h sur la moto qui chauffe tranquillement après la nuit passée dehors. Vittorio m'avait proposé le box mais comme il faisait beau c'était plus simple de la laisser là.
On commence par descendre l'Umbrail avec une lumière incroyable. L'Umbrail c'est beau mais avec ce type de lumière ça devient magique. Dommage que nous n'avions pas le temps de nous arrêter pour faire des photos. Mais encore une fois si je m'arrêtais à chaque fois que j'ai envie de faire une photo, nous ne ferions pas la moitié du roulage prévu chaque jour. Il faudrait avoir le temps, plus de temps mais on ne serait plus dans le cadre de vacances.
Nous faisons le ravitaillement en bas de l'Umbrail. Oops ce sera le pique nique le plus cher du voyage. La bouffe en Suisse c'est vraiment dingue les pris. Puis nous filons bon train vers le Fuorn qui nous mène à Zernes. De là pour un fois que nous avons le temps nous piquons direction Davos que nous atteignons après avoir traversé le magnifique Fluela pass. Un des plus beaux sans doute.
De Davos on peut rejoindre facilement l'Albula pass qui mène lui à Punt et Chamuz.
L'Albula est sympa dans sa partie basse on joue avec le train qui serpente autour de la route comme dans une maquette de chemin de fer.
En haut ce sont les pierriers et les grands alpages. Nous déjeunons un peu plus bas à l' l'ombre et à la fraîcheur de la rivière.
Quelle chance alors que nous déjeunons une marmotte nous fait l'honneur d'une visite. Elle voulait elle aussi emprunter le pont pour traverser la rivière et elle a bravé sa peur des humains.
Puis c'est l'arrivée sur Silvaplana. Les kite-surfs sont de sortie tout comme les planches à voiles. Ca donne envie de se mettre à l'eau tout ça !
On descend alors le Maloja. Bon on je préfère clairement le monter en voiture que de le descendre en moto. Mais ça me permet de voir qu'un grand barrage barre justement la montagne dans le val Bregaglia. Depuis des années que nous venons là nous ne l'avions jamais vu car il était toujours dans notre dos.
Nous descendons mais la chaleur monte 33 en bas à Chiavenna. Vite remontons le spluggen.
Ah tiens, nous découvrons une route secondaire sur la gauche de la rivière en montant. Amusant.
Toujours spectaculaire le spluggen avec ses épingles incroyablement serrées.
La descente rappelle l'Umbrail dans la partie basse. Nous prenons alors la direction du San Bernardino et nous faisons une pause au sommet. Beaucoup de route aujourd'hui et donc assez peu de photos. En voici quelques-unes du San Bernardino.
S'en suit les 70 km de liaison en autoroute pour rejoindre le Lukmanier notre dernier col du jour.
Arrivé au Cuntera Horel de Munschengia. A vos souhaits.
Nous sommes assez tôt je le fais donc un petit atelier mécanique pour changer les pneus de la remorque. A 3200 km ils sont comme des slicks.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire