lundi 19 août 2019

BelAlp J20 c'est la fin Auvergne retour Paris

Hier soir nous sommes arrivés à Saint Flour juste avant l'orage. Toute la nuit il a tonné et donné beaucoup d'eau mais au moment de partir comme prévu par la météo (je vous recommande https://www.ventusky.com/?p=46.5%3b1.2%3b4&l=wind), la pluie cesse.

L' Humidité très présente et les nuages bas ont décidé que nous ne verrons pas beaucoup le Cantal ce matin. C'est bien dommage car les routes comme les villages et les pâturages valent le voyage. Nous faisons donc les premiers 100 km en mode gorille dans la brume. En général les routes sont monotraces mais contrairement à hier aujourd'hui il y a moins de bosses. C'est mieux ainsi car il faut déjà gérer la visibilité. En tout cas c'est très ludique et on saute de vallées en vallées en pleine nature sans croiser grand monde. Dans les villages les maisons semblent construites pour durer des siècles et des siècles en bonnes grosses pierres. C'est esthétique et sans doute aussi bien adapté au climat rude du coin.

Au passage de la Dordogne la brume laisse place à un temps plus clair. Nous arrivons enfin dans un bourg équipé d'un petit super marché. De quoi ravitailler motards et moto à "Bourg Lastic" ça ne s'invente pas.

Après la pause déjeuner nous filons plein nord dans le no man's land. Quelque part entre l'A6 et la l'A20. Il n'y a rien dans ce coin. Il ne faut pas y aller !!

De belles sections de 20 km de départementales. Sans rien. Pas un village. Pas un pekin. Pas un radar. Rien. Juste toi et ta moto. Et les vaches pour vous regarder passer.

On continue ainsi plein gaz jusqu'à rejoindre la civilisation du côté de Vierzon. Reste environ 200 bornes à tirer il est 17h. Faut prendre le grand rubans. Et merde !!!! À l'intersection avec l'A10 il y a des travaux. Résultat 20 km avant, le bouchon commence.

On en a un peu chier entre les gens qui font des Sms et les salauds qui ne veulent pas laisser passer les motards en interfile. Mais bon tout se passe et nous voilà rendu à bon port vers 19h. Franchement avec un peu plus de beau temps cette étape peut été au top. Mais comme j'aime bien la montagne qui fume comme ce matin elle restera quand même comme une des belles étapes de ce BelAlp.

5666 km au compteur il est temps de faire la pause.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire