mercredi 7 août 2019
BelAlp 2019 J8 merveilles des Dolomites
La météo incertaine ce matin. Nous aurions aimé monter au Piz Boe via le téléphérique du Pordoi, mais hier soir la météo annonçait de la pluie toute la journée. Sauf que ce matin au réveil il fait beau.
Bon on décide de tenter la montée en téléphérique depuis le pordoi. De là il faut une bonne heure à pied pour monter au Piz Boe. Soit 2h ar. En arrivant sur place on voit qu'on n'aura pas cette fenêtre de 2h. Pas grave on profite au moins de la vue sur le toit du pordoi.
Soudain un gars essaie de mettre en vol son drone un DJI. Oui mais nous sommes à presque 3000m soit à mon avis hors de la fenêtre de vol. Il décolle mais manque de puissance pour manœuvrer. Il a failli le perdre dans la falaise. C'est passé à 2 doigts. Son pote qui l'accompagne n'est pas dupe et pousse de grand rire pour le charrier.
Le gras mouillé arrivant là haut et rendant désagréable notre contemplation nous descendons pour reprendre la moto. Finalement la pluie ne vient pas et nous profitons à fond du Sella et du Gardenia avant de nous arrêter faire une pause déjeuner en terrasse svp. Pas de pique nique ce midi nous avions décidé de gérer à vue en fonction de la météo.
Nous continuons le tour magique des Dolomites pour nous arrêter au musée de la grande guerre situé au col de Valporna. Toujours émouvant de voir tous ces objets et ces images centenaires. Et de voir aussi quelle énergie ont pu mettre les hommes de cette époque pour se foutre à la gueule.
En ces temps politiques incertains où les uns et les autres s'interrogent sur l'utilité de l'union européenne, j'invite tous ceux qui doutent à visiter ce genre d'endroit.
Un petit tour de moto pour finir l'après-midi. Le Giau puis nous décidons de filer vers la Marmolada et le col de Fedaia. La montée comme la descente du Pordoi toujours aussi ludique pour finir en apothéose.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire