samedi 3 août 2019

BelAlp 2019 J4 Stelvio spirit

Cool ce matin il faut beau et ça tombe bien car on veut monter au Stelvio.
On quitte Livigno en rebroussant chemin vers le Bernina. Nous nous arrêtons faire une photo de la magnifique butte qui ressemble tant à l'Isoard. Les vélos passent en descente. Beaucoup trop vite ! 400 m plus loin l'un d'eux est à terre. Choqué et épaule en vrac mais ça va aller ses potes s'occupent de lui.

Nous poursuivons vers Pontresina puis bifurquons à droite vers Zernes. Ce matin la lumière est bien présente et les villages claquent au soleil devant les alpages verts fluo.
A partir de Zernes l'Offen pass est une merveille. Bitume parfait grandes courbes virages vue il a tout pour plaire.

Puis nous montons au Stelvio par L'Umbrail c'est vraiment difficile de prendre les épingles à droite si serrées avec la moto et la remorque surtout que j'ai le cou un peu bloqué aujourd'hui et j'ai du mal à projeter mon regard au loin.

Au sommet du Stelvio la miss m'oblige à redescendre Trafoi et à remonter pour le fun. Comme cela je peux soigner mon mal du cou.

Au sommet nous restons un bon moment pour profiter de l'ambiance toujours aussi festive et des sandwichs saucisse choucroute. Même pas peur , nous enchainons avec un Kaserschmachen en dessert tout là haut au restaurant le Tibet.

Quel après midi !
Tout d'abord la descente de l'Umbrail toujours en tournicoti. Puis une transition assez chiante pour rejoindre Merano. C'est très joli. Les villages sont magnifiques il y a des arbres fruitiers partout. La production de pomme doit nourrir toute l'Europe non ?
Par contre que c'est lent. En plus il fait chaud ce n'est pas ... cool. Enfin après Merano je me retrouve avec 3 Vespas  125 2T qui ouvrent la route. Je profite des bruits de guêpe et surtout de l'odeur d'huile qui me replonge dans mes années mob.

Enfin on aperçoit la bifurquations vers le Rombo pass. Ou Timmelsjoch si on arrive par le côté Autrichien. Une chouette montée un peu gâchée quand même par le Garmin qui me fait des indications exotiques. Au sommet nous rencontrons des Suisse en Fiat 124 coupé (celle d'époque, pas la Mazda MX5 rebadgée) bien curieux de notre attelage. Je recale de mon côté le GPS. Oops il nous reste une heure dix de route et il est déjà 18h. il ne va pas falloir lambiner si on veut être à l'heure à l'apéro.

On fait la descente du Rombo en revenant sur nos pas. Cool à cette heure elle est déserte.
Juste en bas il faut maintenant attaquer le Jaufen Pass. Devant nous deux motards Hongrois en cbr 600. Ils auront beau essayer de nous décrocher durant toute la montée mais sans succès. Au col ils s'arrêtent et nous saluent. Quel panorama au sommet du Jaufen. Dommage que nous étions à la bourre je n'ai pas eu le temps de prendre des photos.

Dans la descente nous ramarrons un couple italien en ducati multi strada. Le gars accélère fort mais se traîne en virage. Je finis pas m'agacer et je passe comme un goret sur un freinage de trappeur avec la remorque qui chasse de gauche à  droite. Limite ...

Arrivée au gasthaus au brenner pour une soirée tyrolienne à la cool.
Franchement le meilleur repas des vacances.

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire