dimanche 4 août 2019

BelAlp 2019 J5 Tyrol

Ce matin départ de Brennero. Il fait idéalement beau.
Le GPS essaie de m'amener sans cesse vers l'autoroute mais je persiste à suivre la petite route vers Innsbruck prêt à braver l'interdiction de circuler que veulent imposer les autrichiens. Et flûte nous voici trop loin j'ai loupé la bifurcation.

S'en suit une bonne galère car nos amis autrichiens ont trouvé une astuce. Ils publient des routes barrées sur les cartes gps partout et du coup tous les gps vous ramènent vers l'autoroute de fond de vallée. Grrr. Alors qu'en réalité les routes ne sont pas barrées. Juste réservées aux initiés en quelque sorte.

Je finis par accepter un peu d'autoroute pour rejoindre le Zllertal que nous remontons jusque tout au bout. Il y a une route à péage (8.5 euros)  pour les motos qui mène à un lac de barrage hydro électrique de la Verbund la compagnie électrique. Nous déjeunons face au lac avec une vue somptueuse sur le glacier qui lui aussi semble fondre à vue d'œil.

On redescend par là où on est arrivé et on bifurque à droite pour prendre la deuxième route à péage du jour la Gerlos Strasse (11 euros). On s'arrête pour la classique photo des Cascades et on repart dare dare vers Kitzbuhl.

Décidément on ne sait ce qui est le plus beau dans le Tyrol entre les montagnes les prés les chalets ou les hôtels. Remettez moi une grosse louche d'un peu de tout. Oui oui avec la sauce kitchouille et la déco fleurie.
Trop chouette. Surtout du côté de Gerlos.

De Kitzbuhl on rejoint la zone de Zell am See par la konighoch strasse. Juste parfaite. Un velours de bitume avec des courbes douces et large. Des montagnes des gorges tout y est !
Un dernier coup de gaz nous permet de monter à notre hôtel sur les hauteurs de Sankt Johann im Pongau. J'avoue je l'ai choisi juste pour le nom. Quoi que la vue peut-être ?
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire