lundi 12 août 2019

BelAlp 2019 J13 les belles Alpes du sud

Il a bien plu cette nuit et ça continue durant le petit déjeuner. Nous démarrons donc notre roulage sous la pluie. Dommage car depuis la Grave le Galibier n'est qu'à 2 pas. Pour bien faire il aurait fallu le prendre depuis Valloire mais je me souviens que quand j'ai préparé l'itinéraire je n'arrivais pas à tout concilier avec la journée d'hier. Cela aurait été trop long.  Nous ferons donc le Galibier en aller retour.

Il pleut à  verse et c'est bien parce que nous sommes motivés pour trouver le sticker du Galibier que nous montons. Sticker acheté nous fuyons vers Briancon car on voit que le soleil pointe son nez par là bas. Nous ne sommes pas seuls, dans cet héliotropisme un bouchon se forme à 3 km de la ville. Viiiite fuyons à nouveau vers la liberté, la montagne et l'Isoard. Cette fois débarrassé de la pluie et des bouchons nous commençons enfin la vraie journée de moto.

L'Isoard et son beau billard de bitume c'est de la crème de motard.

Au col nous faisons une belle moisson de stickers car nous pouvons compléter avec ceux d'hier que nous n'avons pas trouvés en route.

Le plein de la moto est fait à Guillestre pour mieux filer plein gaz dans Vars toujours aussi ludique et bien revêtu. La météo restant mitigée nous décidons de faire une entorse au pique nique à Vars. Nous nous arrêtons donc dans un restaurant pour la pause déjeuner.

Nous repartons et après Jausier au moment de prendre la direction du col d'Allos, un énorme nuage vient nous barrer la route. Le couple motard est alors tiraillé entre "on y va il doit faire beau derrière" et " non non non trop peur d'être mouillée". C'est donc bien contrarié que je rebrousse chemin direction Jausier pour faire la Bonnette. La montée est sympa bien que je sois chafouin. Le soleil perce parfois mais les gouttes sont bien présentes également. A la cime nous nous arrêtons pour monter au belvédère. C'est bien, après 10 jours à la montagne, je gambade jusqu'au sommet malgré les plus de 2700m, mon corps s'est adapté. Le temps de quelques photos et voici le gros orage qui gronde en s'approchant.

A peine remonté sur la moto que le déluge commence. Genre orage tropicale ou douche pour faire plus simple. Une dégringolade de ciel de première catégorie. Nous roulons parfois dans de véritables ruisseaux. Heureusement Auron notre étape n'est qu'à quelques encablures.

Chafouin j'étais, chafouin je reste. En débarquant les bagages je m'aperçois que la remorque est en crevaison lente. Bon il me faut un plan B sachant que j'ai déjà changé les roues, je préfère éviter de rouler avec les anciens pneus qui sont rincés. Je vide une bombe anti crevaison dans la roue. Et suivant  le mode d'emploi je repart rouler 15 minutes pour répartir le produit. C'est bien comme la pluie a cessé ça me permet de m'égoutter un peu en refaisant la montée de Auron.

Puis nous partons à la découverte d'Auron qui est bien sympathique comme petite station. Sa place sent le sud. On y joue aux boules et les commentaires autour du terrain ont un accent niçois prononcé.
L'orage de tout à leur est calmé et la soirée bien agréable.







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire