mardi 13 août 2019

BelAlp 2019 J14 on dirait le sud journée du pneu

Le beau temps annoncé pour la journée.

La réparation de fortune effectuée hier soir à l'air de le tenir à peut près (l'air ....). Nous quittons Auron alors que les barbules d'humidité sont encore accrochées à la montagne. J'adore.

On enquille la vallée de la Tinée à fond quand tout à coup "clop clop clop" un bruit vient de l'arrière. C'est sûr cest le pneu de la remorque ça !

Un coup d'oeil rapide, mais non les pneus de remorque vont bien. Je me gare alors pour inspecter plus avant et je découvre une belle vis plantée dans le pneu arrière de la moto. Grrr !

Petit moment de stresse,  je saisis la pince pour retirer la vis. Et ouf le pneu n'est pas crevé.
Nous repartons d'un coup d'accélérateur dans la vallée de la Tinée et nous rejoignons l'intersection qui monte vers le col de la Couillole. Il y a beaucoup de cailloux qui chutent sur la route et d'ailleurs il nous a semblé en prendre un sur la moto.

La vue sur le village de Roubion est toujours impressionnante. D'habitude suite à la Couillole je prends les gorges de Dalluis mais cette fois j'ai décalé un peu la route et ce sont les gorges de Cian que nous traversons. Magnifique endroit où la patience de l'eau montre sa sagesse à l'impérieuse montagne qui se dresse.

Puis nous filons vers Entrevaux une fière citée Vauban pour trouver notre ravitaillement. Pfff c'est le rendez vous des boulets à  Entrevaux. Particulièrement sur le parking du supermarché. Les vieux, les bourrés, les idiots, les pas doués il y sont tous.

Nous nous envolons d'Entrevaux en BMW par le Col de félines. Il nous aurait peut-être fallu prendre la 308 ? Direction Briançonnet puis le col de Bleynes où nous déjeunons.

Repus nous prenons la route dans la zone de Draguignan. Près de camp Juers. Les belles courbes, le bitume parfait, la belle forêt, la moto rugit et se régale. Ensuite globalement nous tirons une droite vers Marseille. Ce qui revient à faire de la petite route viroleuse sympa. L'avantage de circuler dans l'arrière pays Varois c'est que les routes sont aussi belles et sinueuses que désertes. Gros gaz au programme !

On s'amuse ainsi jusqu'à la spéciale de Pourrière. La très très ludique D23. On y croise même des gnomes en 50 cc qui s'amusent. Puis arrivés à Trets pschiiiit le pneu de la remorque nous laisse tomber. C'est un comble aujourd'hui c'est le droit alors qu'hier soir c'était le gauche.

Rapidement je remonte une des vieilles roues que nous avions changées à Curaglia en Suisse. Et sur internet je vois qu'un Norauto à Aubagne en aurait en stock. Une fois sur place il s'avère que le stock est faux où qu'ils ne savent pas où ils ont rangé les roues.
Aller, ce n'est que partie remise j'ai maintenant 4 jours à passer à Marseille pour trouver de nouvelles roues.

En tout cas ce que j'ai envie de retenir de ce jour c'est une trace parfaite. On a enfin réussi à trouver une belle étape à la fois ludique et roulante pour joindre les Alpes Maritimes à Marseille tout en évitant les pièges touristiques comme le Verdon.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire