vendredi 2 août 2019

BelAlp 2019 J3 Swiss beauty

C'est avec comme toujours beaucoup de regret que nous quittons amis qui ont eu la gentillesse de nous accueillir à La Tzoumaz. Hier point de moto mais une sublime balade à pied qui nous a mené à 2600 m voir les glaciers.

Ce matin le temps est maussade pour reprendre la route. Depuis la Tzoumaz nous remontons toute la vallée du Rhône et donc le Valais pour rejoindre le carré magique autour de la Furka. Nous grimpons rapidement celle ci en arrivant par Glescht. Nous aurions pu arriver par le Nufenen mais la route est longue aujourd'hui et il faut aller au plus court. La Furka c'est toujours aussi festif. Nous croisons moto mais aussi Porsches Maserati Ferrari etc..
Sans oublier des petits jeunes en Mazda Mx5 NA rouge. Chouette.
En passant le col nous sommes dans le nuage. C'est en bas à Realp que nous nous arrêterons pour la pause du midi dans un petit troquet. Comme d'habitude en Suisse 2 plats 2 bières et 2 cafés c'est indécent à 52 euros. Enfin il pleuvait, au moins nous étions abrités.

Partant de Realp notre étape, nous avons pris en direction du Saint Gothard. Par la vieille route pavée of course. Incroyable il n'y avait personne. La route pour nous seuls. Génial sauf que avec la pluie impossible de s'arrêter pour faire des photos. Pour nous celle-ci comme on se le dit souvent dans les casques.

Puis nous avons fait le transit via 70 km d'autoroute pour rejoindre la montée du San Bernardino. Magnifique et desert également. Bon la pluie gna gna gna.  Pas de photos !!!

On enchaine alors avec le Splugen. Nous n'avions pas pu le faire en juin en voiture car un pont était effondré suite à des inondations. Et je ne me rappelais plus trop de la montée du coup. En fait on se serait cru dans le bas de l'Umbrail en fait. Lee col passé la descente m'est apparue sous un autre jour également. Sans doute la lumière est elle différente de nos derniers voyages ?
En tout cas dans la descente il y avait bien les épingles incroyables ainsi que les chèvres dans le tunnel.

On attaque ensuite une des plus belles routes du monde. La liaison Chiavenna vers Saint Moritz en passant par le val Bregaglia le Maloja et Silvaplana. Je plane moi dans ce paysage. Ma mère m'a raconté que c'était un des endroits préférés de mon grand-père que je n'ai guère connu. Amusant les goûts sauteraient-ils une génération ?

A Saint Moritz je réussi à m'échapper de la grandes routes pour rejoindre le Bernina Pass. La vue est magnifique sur les glaciers puis nous bifurquons à gauche pour rejoindre notre étape à Livigno. L'hôtel Intermonti est charmant confortable et bien équipé. On nous accueille pour le check in avec un cocktail de bienvenue.

Les Dunlop Roadsmart3 méritent bien une petite note. C'est la première fois que je les roule sur le mouillé dans des conditions difficiles. Et bien ..... rien à dire. Ça tient !






un des fameux garde manger avec les pierres plates


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire