Voilà déjà 4 jours passés à Marseille à faire la fête.
Au programme, bbq, copains, famille, glande, piscine et picole.
Ça fait du bien ce matin de reprendre le voyage. Nous avions envie de nous retrouver tous les deux tranquilles sur la moto sans personne. Évidemment il a fallu matosser dans la remorque car nous repartons de Marseille chargés de cadeaux. Heureusement j'ai réussi à trouver de nouveaux pneus pour la remorque suite à nos tribulations lors de la descente vers Marseille. Au moins on part l'esprit tranquille de ce côté là.
Nous quittons Marseille par la nouvelle autoroute qui permet de traverser depuis Aubagne vers le nord de Marseille. Elle est super avec de belles décos Street art qu'on a le temps d'admirer vu que c'est limité à 70 km h. Une belle 2 fois 3 voies..... Espérons au moins que les loulous des quartiers sauront apprécier et reconnaître la déco des vrais artistes et qu'ils ne saliront pas tout avec des tag dégueulasses. Mais j'en doute car déjà à quelques endroits certains ont commencé.
Nous filons plein nord via l'A7 qui commence à se charger. Nous nous amusons beaucoup de voir les voitures qui ont passés quelques jours et/ou semaines au camping et qui sont recouvertes de poussière. Nous quittons l'A7 à Avignon. L'idée est de rejoindre l'Auvergne en évitant Nîmes, Orange et mes gorges de l'Ardèche. Toutes destinations plus horribles ou touristiquemnent insupportable les unes que les autres à nos yeux. Décidemment on a vraiment envie de se retrouver seuls au monde sur la moto.
Au départ de Avignon nous empruntons la route touristique des vins des côtes du Rhône, mais rien à faire je n'aime pas cette zone. Je ne sais pas si c'est la géographie, le vent ou la végétation. Et c'est avec un soulagement que je vois arriver les premières pentes ardéchoise. Bonne pioche nous sommes décalés par rapport aux fameuses gorges et les routes sont ici désertes.
Pour la suite il faut imaginer une mono trace à flanc de montagne de presque 200km. Franchement de sublimes paysages dans les Cévennes. Et des routes bien ludiques. Encore une fois nous changeons de siècle dans tous les villages figés au début du 20eme. Mais il y a aussi beaucoup trop de bosses. A Langeac je fatigue. Chaleur bosses soleil c'est dur et nous faisons une pause pour nous réhydrater.
Heureusement les 50 derniers km entre Langeac et Saint Flour arrivent comme une récompense. Une belle 2 voies bien revêtue et viroleuse. Gros gaz à tous les étages.
Nous gagnons Saint Flour juste avant l'orage.
Finalement peu de photos aujourd'hui. Les paysages étaient sympas mais nous n'avions pas beaucoup de temps et nous avions surtout beaucoup de contre jour dans l'après-midi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire